L'expérience: Enrico Marini

-Nom: Enrico Marini
-Nom de code: Aucun
-Âge et date de naissance: 67ans (1957)
-Taille: 1m90
-Couleur des yeux: Marron
-Couleur des cheveux: Noir
-Groupe sanguin: O
-Affiliation:
  -Armée Américaine: ???? – ????
  -Membre du S.W.A.T.: ???? – Avant 1996
  -S.T.A.R.S.: 1996 – 1998 (Vice-Capitaine des S.T.A.R.S.; Chef de l’équipe Bravo)
-Missions connues:
  -Incident du Manoir: Mai-Juillet 1998
-Spécialisations: Aucune
-Statut: Mort (24/25 juillet 1998, à 41ans)

Infos complémentaires:

-Il était un militaire avant de rejoindre une équipe du S.W.A.T. où il rencontra Barry Burton; il se faisait remarquer pour ses qualités de leader. Il aimait jouer au golf.

-Lorsque les S.T.A.R.S. furent crées à Raccoon City, Enrico Marini fut contacté pour en être le Capitaine. Cependant, la place revint en priorité à Albert Wesker, à la demande d’Umbrella qui avait financé en grosse partie le Plan « Bright Raccoon 21 ». Il devint Vice-Capitaine et placé à la tête de l’équipe Bravo.

-Le 23 juillet, il prit la tête de l’équipe Bravo, avec la rookie Rebecca Chambers et le pilote du R.P.D. Kevin Dooley, pour aller enquêter sur les meurtres se passant dans les Monts Arklay. Ils durent se poser en catastrophe puis ils se séparèrent pour fouiller la zone.

-Ils trouvèrent une voiture de police militaire accidentée avec les occupants mort sauf leur prisonnier, le lieutenant Billy Coen. Marini ordonna donc de le rechercher et ils se séparèrent.

-Des Cerbères les attaquèrent, ils fuirent. Marini et certains de ses hommes comme Kenneth J. Sullivan ou Richard Aiken se rendirent dans le Manoir Arklay. Ils se séparèrent pour sécuriser la zone et attendre les autres Bravo.

-Enrico tomba sur le tunnel menant aux installations d’Umbrella et notamment le NEST. Il s’y rendit pour enquêter, il commença à être suspicieux envers Umbrella. En voulant retourner au manoir, il rencontra Rebecca mais elle ne voulut pas le suivre.

-Il continua d’explorer les lieux tout en se dirigeant vers le manoir. Il découvrit l’implication d’Umbrella mais aussi d’une taupe au sein des S.T.A.R.S.. Il atteint les souterrains sous le manoir mais il fut blessé par un Hunter α.

-Il se mit dans un coin en sécurité. Quelques temps après, il rencontra des membres des Alpha mais il se méfiait d’eux, ne sachant pas si l’un des deux étaient la taupe. Il leur évoqua ses craintes mais Albert Wesker l’abattit avant de fuir.

Présence dans le canon:
-Resident Evil (1996)
-Resident Evil (2002)
-Resident Evil 0 (2002)
-Resident Evil The Umbrella Chronicles (2007)

~Apparition dans ces documents:

RE3 2020:
-RAPPORT SUR L’INCIDENT DU MANOIR

RE2 1998:
-EX FILE 14 – LE RAPPORT DE CHRIS

Spéciaux:
-Journal de Rebecca
-Rapport de Wesker