Lore - Federal Bioterrorism Commission (F.B.C.)
Nom:
Federal Bioterrorism Commission
Acronyme:
F.B.C.
Fondateur:
Gouvernement Américain (Congrès Américain)
Date de création:
2001
Total des effectifs:
Inconnu
Membres connus:
-Morgan Lansdale (Directeur-général/Commissaire: 2001 – 2005)
-Neil Fisher (Agent: ???? – 2005)
-Parker Luciani (Agent: ???? – 2004)
-Jessica Sherawat (Agent: ???? – 2004)
-Raymond Vester (Agent: 2004 – 2005)
-Rachael Foley (Agent: ???? – 2005)
-Dario Barioni (Agent: ???? – 2005)
Histoire:
En 2001, Umbrella commençait déjà à perdre des laboratoires et de la crédibilité, commencèrent donc doucement à apparaître des Armes Bio-Organiques (A.B.O.) sur le marché noir. L’U.S. STRATCOM s’en occupait secrètement mais pas d’organisation spécialisée au grand publique.
Morgan Lansdale fit donc appel au Congrès pour prévenir des risques d’attaques bioterroristes et du besoin d’une organisation spécialisée. Son appel fut entendu et il fut décidé, via l’approbation du National Biological Defense Act mais aussi avec le programme « War on Terror », de la création du Federal Bioterrorism Commission, ou F.B.C..
Le F.B.C. était donc une agence américaine. Cependant elle pouvait collaborer avec d’autres nations et leur organisme de protection de l’environnement. Elle était gérée par le Conseil National de Sécurité qui choisissait par exemple, via un vote, qui devenait le Directeur-général; Morgan Lansdale le devint.
Le Directeur-général détenait les pleins pouvoirs au sein de l’organisation, il avait le dernier mot quant à la prise de décision sur tous les sujets liés à la sécurité biologiques nationale, car il avait aussi le rôle de National Biological Defense Community Director.
Concernant les agents, ils étaient toujours en alerte pour un déploiement rapide grâce aux nombreux véhicules à leur disposition. Le Conseil National de Sécurité donnait l’approbation pour le budget et des plans d’action. Le F.B.C. avait élaboré des systèmes jugés nécessaires pour la recherche et le développement en matière de soutien, de formation et de défense biologique.
En collaboration secrète avec Excella Gionne de TRICELL, ils firent des recherches sur le Virus Abyss, et le couplant avec le Virus-T, ils obtinrent le Virus T-Abyss. Lansdale trahit ses partenaires et conserva le Virus T-Abyss mais aucun vaccin n’existait.
Il mit en place toute une manipulation du groupe Il Veltro pour qu’ils utilisent le Virus T-Abyss et des A.B.O. pour une attaque. L’objectif étant de prouver que le F.B.C. avait une utilité et surtout pourrait protéger le monde du bioterrorisme.
La première vraie opération du F.B.C. fut donc la Panique de Terragrigia. Ils purent agir là-bas grâce au traité stipulant que s’il venait à y avoir une attaque bioterroriste, le F.B.C. gérerait la situation. Lansdale en profita pour faire connaître le F.B.C. au monde en gérant seul la situation et refusant l’aide des européens.
Lansdale fit donc exprès de refuser l’aide des européens, mais accepta Clive R. O’Brian du B.S.A.A., puis il géra la crise pendant trois semaines avant de montrer qu’il pouvait prendre des décisions lourdes pour la sécurité du monde face au bioterrorisme en utilisant le Regia SOLIS pour détruire la ville.
Il gagna des points de reconnaissance mais l’Europe lui en voulut d’avoir refuser leur aide et Clive R. O’Brian n’apprécia pas l’utilisation du Regia SOLIS. Le F.B.C. mit la zone de Terragrigia sous quarantaine et annonça quelques temps après avoir démantelé Il Veltro.
Lansdale mit des chercheurs sur les paquebots Queen Zenobia et Queen Semiramis pour continuer les recherches sur le Virus T-Abyss; utilisant les membres à bord dont des fidèles d’Il Veltro comme cobayes. Leur travail porta leurs fruits car ils obtinrent des A.B.O. mais aussi un vaccin au bout d’un moment.
En 2005, des rumeurs circulèrent comme quoi Il Veltro était de retour. Lansdale envoya des agents dans le Queen Dido et deux agents sur le Queen Zenobia: Raymond Vester et Rachael Foley. Ce qu’il ne savait pas c’est que c’était un plan pour le piéger.
Il tenta plusieurs moyens pour mettre un terme à cette Conspiration mais plusieurs preuves furent trouvées l’incriminant, dont un document vidéo. Il fut arrêté. Toutes les ressources appartenant au F.B.C. furent transférée au B.S.A.A. qui du coup put devenir ce que Lansdale espérait pour le F.B.C..
Le F.B.C., et surtout Lansdale, avait des partisans comme Neil Fisher; ancien soldat du F.B.C et haut-placé de TerraSave à la fin des années 2000. Ce dernier voulait que le F.B.C. soit recréé et donc contacta vers 2010 Alex Wesker pour avoir une souche du Virus Uroboros pour lancer une attaque qui fera peur au monde mais il se fit trahir et contaminé en 2011.
L’idée d’un organisme gouvernemental américain pour lutter contre le bioterrorisme fut remise sur la table avec la création du D.S.O. par Adam Benford, fermant l’Anti-Umbrella Pursuit and Investigation Team.
Équipements:
-Tenue: Les agents étaient vêtus d’une chemise blanche avec cravate et gilet pare-balles bleu, un pantalon bleu marine; certains, sûrement plus gradés comme Parker Luciani, portaient une chemise noire, un pantalon noir, avec une carte du F.B.C. sur le gilet pare-balles.
Concernant les femmes, en se basant sur Jessica Sherawat, elles portaient un calot, une chemise grise avec une jupe haute noire, et un collant rose foncé/violet.
La possibilité du port de casque tactique était aussi autorisée et également d’un brassard « F.B.C. ».
-Armes: Ils possédaient des armes comme des Glocks 18, Colts 1911, des FN Herstal P90, des Smith & Wesson M3566 et des fusils à pompe M3.
-Véhicules: Ils possédaient des véhicules terrestres et des hélicoptères.
Missions Connues:
-Panique de Terragrigia: 2004
-Conspiration d’Il Veltro: 2005
Présence dans le canon:
–Resident Evil Revelations Extended Trailer (2011)
–Resident Evil Revelations (2012)
–Resident Evil Revelations 2 (2015) (En quelques sortes)










~Apparition dans ces documents: