Lore - Ganado (Type 1)
Les Ganados, de Type 1, sont des humains parasités par le Las Plagas de Type 1. Les premiers nommés comme ça furent dans la région Valdelobos en Espagne. Ils servaient la secte des Los Iluminados.
Ils perdirent leur humanité pour devenir des marionnettes au profit des Plagas Dominants; sans eux ou sans ordre, ils se contentent de faire des tâches habituelles donnant l’impression qu’ils sont humains. Ils peuvent communiquer entre eux, utiliser des outils, s’occuper de bétail, prier,…
Ils ont quelques détails qui les trahissent comme une peau plus pâle et des yeux rouges. Ils s’attaquaient pas entre eux mais, grâce à leurs Plagas, ils pouvaient reconnaître une personne complètement parasitée ou non.
Bien qu’ils disparurent suite au raide de Gregorio Salazar pendant la Renaissance Espagnole, le retour de la secte et des parasites à la fin des années 1990, début des années 2000, permit le retour des Ganados.
Ils obéissaient à Osmund Saddler en priorité mais ils devaient aussi obéir à Bitores Méndez, Ramón Salazar et Jack Krauser. Certains mutaient différemment comme les Ganados à la tronçonneuse, au marteau ou encore les Brutes.
Les Ganados étaient rangés en différentes catégories: les Ganados Villageois au village, les Ganados Fanatiques qui se trouvaient au Château des Salazar et les Ganados Soldats sur l’île.
Leur hiérarchie semblait se baser sur le niveau de contamination, les Ganados Villageois pouvant libérer en majorité un Plaga Adolescent, et les Ganados Fanatiques et Soldats pouvaient libérer surtout des Plagas Pré-Adultes et Adultes.
Suite aux événements d’automne 2004, beaucoup d’entre eux décédèrent, ils furent grandement déstabilisés à la mort de leurs chefs et surtout Saddler. Cependant ceux ayant survécus furent enfermé dans la quarantaine.
Ils vécurent pendant une dizaine d’années, sans recevoir d’ordre, à s’occuper et protéger leurs terres. Jusqu’au jour où Umbrella Co. vint pour les utiliser comme des cobayes pour des équipements militaires anti-A.B.O..
Entre temps, une variante des Ganados fut créée en République Slave de l’Est, ils étaient nommés Ganados de Type 4 car provenant du Las Plagas de Type 4. « Majini » est un terme équivalent au Ganados mais pour les Type 2 et 3.
Présence dans le canon:
–Resident Evil 4 (2005)
–Biohazard 4 Incubate (2006)
-Las Plagas: Les Organismes de la Guerre (2012) (En quelques sortes)
–Umbrella Corps (2016)
–Resident Evil 4 (2023)












~Apparition dans ces documents:
–Biohazard 4 Incubate
-Las Plagas: Les Organismes de la Guerre