Lore - Harvardville
La ville du Midwest américain, Harvardville était une petite ville qui eut une histoire semblable à une ville « voisine », Raccoon City. En effet, une petite ville qui vit sa situation économique se stagner mais une société pharmaceutique est venue relancée la machine.
Pour Harvardville c’est à la fin des années 90 qu’ils vécurent cela et ce ne fut pas Umbrella Corporation mais WilPharma Corporation qui vint faire revivre l’économie de la ville. Elle gagna donc un respect au sein de la ville.
En 2002, en accord avec le Gouvernement Américain, soutenu par le sénateur Ron Davis, et suite à un prototype de vaccin Anti-T, le Centre de Recherches Dôme Atmosphérique fut construit à la sortie d’Harvardville qui créa des emplois. Cette construction reçut aussi des critiques.
Cependant en 2005, TerraSave rapporta que WilPharma avait des liens avec la contamination au Virus-T en Inde où WilPharma s’était présenté en sauveur; que d’autres comme l’ex-docteur Curtis Miller avaient tenté d’alerter. Une tension grimpa à Harvardville dès août, la police de la ville dû mettre fin à des débuts de manifestations.
Le Sénateur Ron Davis, représentant d’Harvardville, vint voir le chef de la police début novembre pour demander des renforts policiers autour de sa maison et des biens de WilPharma. Cependant TerraSave organisa plutôt une manifestation à l’aéroport autour du 10 novembre.
La manifestation se lança le jour où Davis se rendit à l’aéroport, des manifestants criant que « WilPharma nous ment » et souhaitant prendre à part Davis le força à devoir se rabaisser et emprunter la sortie grand publique. Se trouvait dans le terminal ce jour-là Claire Redfield, avec Rani Chawla, la nièce d’une membre de TerraSave.
Alors que Davis fut démasqué, un Zombie de Type-T se dirigea vers lui et attaqua un agent de sécurité, la panique ainsi qu’une épidémie se lancèrent en quelques secondes. Un avion contenant aussi des zombies vint se crasher dans le terminal. Claire, Rani et Davis allèrent se réfugier dans le salon V.I.P. et lancèrent un S.O.S..
La police d’Harvardville dont leur Special Response Team (S.R.T.) fut envoyée pour placer un périmètre de sécurité, des médecins, du Ministère de la santé, vinrent pour s’occuper des blessés mais aussi vérifier que les survivants ne soient pas infectés. Tout le camp avait été improvisé dans les heures suivants l’attaque donc la gestion n’était pas parfaite, les médecins courant dans tous les sens.
La S.R.T. eut l’information que le Président Graham envoyait un agent spécial pour les aider, alors en discussion, Angela Miller et Greg Glenn firent la rencontre de Leon S. Kennedy. Ce dernier prit la tête des opérations et demanda à ce qu’uniquement Angela et Greg viennent avec lui pour éviter le rajout de nouveaux contaminés.
Leon, Angela et Greg prirent l’aéroport d’assaut par le toit, Leon leur fit le topo mais Greg et Angela ne l’écoutèrent pas au début avant d’être confrontés aux premiers zombies. Ils purent atteindre ensuite le salon V.I.P., où Leon put retrouver Claire et les quelques survivants.
Alors en chemin pour sortir, Greg se fit mordre. Il resta en arrière pour les couvrir. Les autres purent sortir en vie, enclenchant le plan d’assaut du 75ème régiment des Rangers qui entrèrent dans l’aéroport pour tuer tous les infectés. C’est alors que des camions de WilPharma arrivèrent avec le vaccin.
Hunnigan informa Leon que le F.B.I. avait interpelé un soldat du Général Grandé à Los Angeles, et qu’il y aurait un lien entre leur groupe et l’attaque sur l’aéroport. Le soldat allait être interrogé et elle allait le tenir au courant.
Claire apprit qu’un homme qu’elle avait rencontré dans le terminal de l’aéroport, Frederic Downing, était le chef des recherches du Centre de Recherches Dôme Atmosphérique. Entre les propos tenus par lui et Ron Davis, Claire remit en question toute la campagne de lutte de TerraSave sur l’affaire. Leon vint lui parler.
Juste après les camions avec le vaccin explosèrent. Ils apprirent aussi qu’Angela était la sœur de Curtis, que Claire dit avoir aperçu dans l’aéroport juste avant l’attaque. Angela se prépara pour aller chez son frère, maison qu’il avait déserté depuis un moment, Leon l’accompagna.
Claire demanda au Dr. Downing si elle pouvait l’accompagner au Centre de Recherches Dôme Atmosphérique, non pas pour de l’espionnage industrielle mais pour se faire pardonner et il l’invita à boire un thé. Davis les vit partir ensemble.
Curtis Miller de son côté mit le feu à sa maison et se rendit aussi au Dôme Atmosphérique afin de faire rentrer son plan en phase finale. Alors en route pour cette même maison, Angela et Leon aperçurent le feu au loin. Claire put atteindre le bureau de Downing où, suite à un appel de Davis qui entraîna un comportement suspect du chercheur, il lui révéla qu’ils possédaient le Virus-G.
Juste après, le Dr Downing dit se rendre à un endroit vérifier un problème mais il alla récupérer un échantillon de Virus-T, du Vaccin-T et du Virus-G avant de sortir du Centre de Recherches. Angela et Leon firent face à Harvardville qui semblait subir des émeutes, elle se jura d’arrêter elle-même Curtis.
Claire appela Leon pour le prévenir des révélations de Downing, c’est là qu’il appela Claire depuis un téléphone interne pour la prévenir d’un problème et c’est à ce moment qu’elle aperçut Curtis Miller; juste après une explosion se produisit.
Leon et Angela accoururent au Centre de Recherches Dômes Atmosphérique, ils se séparèrent une fois dedans. Leon trouva Claire et il l’escorta jusqu’à un couloir menant à un ascenseur lui permettant d’accéder à la salle de contrôle des bâtiments.
Angela atteignit le jardin central et trouva Curtis mal en point. C’est alors que le 75ème régiment des Rangers arriva, Curtis muta en une première forme de G-Curtis et un combat commença. Leon arriva avec un lance-grenades et parvint à ensevelir G-Curtis sous des débris.
Le système de sécurité s’enclencha à la détection de G-Curtis et un système de protection par incinération se prépara. Leon et Angela mirent les soldats blessés dans un ascenseur quand G-Curtis se releva dans sa forme deux et il attaqua l’ascenseur, tuant tous les soldats. Leon et Angela accoururent vers un bassin d’eau pour éviter l’incinération.
Alors qu’ils en sortent, ils découvrent que G-Curtis a survécu aussi. Le stade 2 de la décontamination se déclencha, faisant tomber chaque parcelles du dôme pour une grosse incinération. Leon et Angela tentèrent d’y échapper mais G-Curtis s’y interposa, il les sépara et se rapprocha d’Angela en qui il voyait un moyen de reproduction avec leur proximité ADN.
Leon contourna tout et attrapa Angela avant que sa plateforme ne tombe dans le vide. Claire depuis la salle de contrôle essaya de trouver un moyen pour aider les deux agents. G-Curtis s’agrippa à Angela pour ne pas tomber, elle demanda à Leon de la lâcher mais il refusa et tira une balle en pleine tête de G-Curtis qui tomba dans le feu montant de l’incinération.
Claire se rendit compte que tout avait été enregistré par les caméras, juste après elle retrouva Leon, Angela et Davis dehors et elle comprit que Frederic Downing était la personne derrière tout ces événements. Le soldat du Général Grandé passa aux aveux et un piège fut mis en place pour capturer Downing.
Ce dernier se rendit au lieu de rendez-vous et eut le Général Grandé au téléphone, il lui vendit bien la marchandise récupérée mais lui conseilla de ne pas utiliser le Virus-G lorsqu’il sera en sa possession. Alors qu’il croyait que son contact arrivait, c’était en fait Leon, Claire et Angela avec une unité de la police qui l’arrêtèrent.
Quelques heures plus tard, le lendemain donc de l’attaque de l’aéroport, Angela contemplait le Centre de Recherches Dôme Atmosphérique fermé. Leon et Claire vinrent lui faire un topo de la situation avant de partir chacun de leur côté. Notamment que WilPharma Corporation était dissoute car incriminée.
Les liens étroits entre WilPharma et le sénateur Ron Davis furent dévoilés et il perdit son poste. Alors chez lui, à Harvardville potentiellement, il fut assassiné et tous les fichiers concernant ses magouilles se firent supprimées dont des liens aussi avec TRICELL Inc..
Cette dernière récupéra des parts de WilPharma, elle put notamment se rendre au Centre de Recherches Dôme Atmosphérique. Elle put récupérer sûrement ce qu’il restait de travaux, mais surtout une fouille minutieuse fut faite pour récupérer des restes de G-Curtis au fond du tunnel d’incinération.
Il n’est pas connu de ce que devint Harvardville ensuite. Cependant des personnes, comme le Dr. Antonio Taylor, se mirent en tête que la cause des événements était TerraSave.
Présence dans le canon:
–Resident Evil Degeneration (2008)
–Journal d’Angela (2008)
–Resident Evil Revelations 2 (2015) (En quelques sortes)
–Resident Evil Death Island (2023) (En quelques sortes)



~Apparition dans ces documents: