Lore - Isidro Uriarte Talavera (ou Verdugo)
Isidro était le majordome de Ramón Salazar, lorsque ce dernier se convertit au Los Iluminados, Isidro dû suivre. Cependant, Saddler fut intrigué par son esprit scientifique et il ne donna pas un Plaga de Type 1 récessif mais un Plaga Dominant et une confiance pour qu’il mène des expériences.
Isidro se mit donc à travailler sur des hybridations avec notamment des gênes d’insectes et de reptiles mais avec comme base toujours des humains. Après de nombreuses expériences, il parvint à créer une hybridation fonctionnelle: Novistador, au nom de code: U-II.
Il continua ses recherches plus loin, et suite à de nombreux tests et essais, il utilisa la servante surnommée Pesanta comme cobaye pour qu’elle devienne l’U-III. Il est possible qu’au milieu, un des semi-échecs soit U-3.
Il n’y a pas de U-I, car c’est potentiellement réservée à lui. Étant donné que le « U » vient d’Uriarte mais aussi pour Ultimate, il s’est peut-être gardé le numéro un pour lui.
En effet après toutes ces expériences, il s’utilisa lui-même comme cobaye. Il devint la créature surnommée Verdugo, qui veut dire l’exécuteur. Il rejoignit U-III à la garde de Ramón Salazar, servant son maître et prêt à tuer sur ordre.
À l’automne 2004, Verdugo reçut l’ordre de tuer Leon S. Kennedy. Il le chassa dans les souterrains du Château des Salazar, mais Leon se défendit et arriva à vaincre la créature qui était anciennement Isidro.
Présence dans le canon:
–Resident Evil 4 (2005)
–Biohazard 4 Incubate (2006)
–Resident Evil 4 (2023)


~Apparition dans ces documents: