Lore - Lisa Trevor
-Nom: Lisa Trevor
-Nom de code: Aucun
-Âge et date de naissance: 71ans (1953)
-Taille: Inconnue
-Couleur des yeux: Inconnu
-Couleur des cheveux: Inconnu
-Groupe sanguin: Inconnu
-Spécialisations: Force, agilité et forte régénération suite aux expériences sur elle par Umbrella entre 1967 et 1995.
-Statut: Morte (25 juillet 1998, à 45ans)
Infos complémentaires:
-Elle naquit en 1953, fille de George et Jessica Trevor.
-Lisa savait jouer du piano, notamment la « Sonate au clair de lune » de Beethoven.
-Elle se rendit, le 10 novembre 1967, avec sa mère au Manoir Arklay/Spencer lors de la fin de sa construction. Elles furent accueillies par Spencer, mais elles furent kidnappées et utilisées en tant que cobayes pour une souche du Virus Progenitor.
-Lisa reçut la souche Type B. Son corps accepta l’injection même si au fil des jours, des effets secondaires du virus se produisirent comme de la force mais son état mental se dégrada; possiblement à cause de son jeune âge, 14ans.
-Elle voulut sa maman, mais elle eut une imposteur envoyée par les chercheurs, Jessica étant morte. Lisa eut un comportement violent, elle tua la femme et arracha son visage. Elle fit pareil aux suivantes.
-Lisa devint de plus en plus ingérable, cherchant désespérément sa mère et perdant encore plus la raison. Umbrella continua ses tests sur elle, la menottant et l’attachant à un lit; mais elle survivait toujours.
-En 1988, après de nombreuses expérimentations, les Drs. Albert Wesker et William Birkin testèrent un parasite artificiel nommé Parasite NE-Alpha (ou NE-α). Ils lui implantèrent chirurgicalement mais le système immunitaire de Lisa Trevor détruisit le parasite tout en absorbant l’ADN: ce qui lui restaura de l’intelligence et des tentacules sortant de son dos.
-Après examination, William Birkin découvrit une souche mutante différente de celle avec laquelle Lisa avait été infectée. Cette souche au fort potentiel fut utilisée dans la création du Virus-G.
-Suite au comportement de Lisa qui devint de plus en plus violente, au point de tuer trois chercheurs, Umbrella décida qu’il fallait s’en débarrasser. Elle fut donc éliminée en 1995 et abandonnée dans une partie du domaine du Manoir.
-Sauf qu’ils ne savaient pas que toutes leurs expériences des 28 dernières années avaient rendu Lisa ultra-résistante; bien qu’ils attendirent 3 jours et que John Clemens déclara lui-même le décès. Elle se réveilla et erra dans la Forêt de Raccoon avant de se réfugier dans une cabane abandonnée, possiblement début 1998 quand l’épidémie de Virus-T frappa le Manoir Arklay.
-Dans cette cabane, elle se fit une réserve de nourriture comme des citrouilles, mais aussi cacha des objets volés dans le manoir et ses alentours.
-Le 24 juillet 1998 au soir, l’équipe Alpha des S.T.A.R.S. investirent le manoir pour chercher l’équipe Bravo. En s’aventurant dans la cours, notamment vers la cabane et ses souterrains, Lisa les attaqua.
-Quand ils atteignirent la crypte avec le cercueil de Jessica, elle tenta de le défendre jusqu’à ce qu’ils parvinrent à l’ouvrir. Lisa put enfin retrouver le corps de sa mère, elle récupéra le crâne puis dans un cri de désespoir appelant sa défunte mère, elle se jeta dans le vide.
-Lisa ressortit du gouffre et explora le manoir et le laboratoire quand elle croisa Albert Wesker tentant de fuir le manoir avant son auto-destruction. Elle reconnut qu’il était l’un des chercheurs ayant fait des tests sur elle et l’attaqua.
-Il réussit à s’en sortir en remontant au manoir mais ils se croisèrent de nouveau dans le hall. Wesker lui fit tomber le lustre pour la maintenir hors d’état de nuire et fuit.
-Lisa mourut dans l’explosion du Manoir Arklay à l’aube du 25 juillet 1998.
Présence dans le canon:
–Lettres de Georges Trevor, l’architecte (1997) (Potentiellement)
–Rapport de Wesker II (2002)
–Resident Evil (2002)
–Rapport d’Urgence (2002)
–Resident Evil The Umbrella Chronicles (2007)
~Apparition dans ces documents: