Lore - Los Iluminados

Nom:
Los Iluminados
Acronyme:
Aucun
Fondateur:
Adam Saddler (pour l’actuelle)
Date de création:
1554 (pour l’actuelle)
Total des effectifs:
Inconnu
Membres connus:
-Adam Saddler (Créateur de la secte dans sa forme actuelle: 1554 – ????)
-Osmund Saddler (Leader de la secte: ???? – Automne 2004)
-Ramón Salazar (Membre haut-placé de la secte: ???? – Automne 2004)
-Isidro Uriarte Talavera (Scientifique du culte: ???? – Automne 2004)
-U-3 (ou U-III) (Membre du culte: ???? – Automne 2004)
-Bitores Méndez (Membre haut-placé de la secte: ???? – Automne 2004)
-Rodrigo (Membre du culte: ???? – ????)
-Luis Serra Navarro (Scientifique du culte: ???? – Automne 2004)
-Jack Krauser (Membre haut-placé de la secte: 2002/2003 – Automne 2004)

Histoire:

Des centaines d’années avant notre ère, des personnes découvrirent un organisme dans la région Valdelobos. Ils commencèrent à contaminer des personnes avec et à organiser des sacrifices en utilisant ce parasite; qui fut nommé par la suite Las Plagas.

Ils continuèrent sûrement jusqu’à ce qu’ils prirent le nom de « Los Iluminados » en 1554 par Adam Saddler. L’idée de secte fut alors mise en avant et parmi les expérimentations qu’ils firent par la suite, il semblerait qu’une salamandre servit de cobaye pour devenir Del Lago, qu’ils cachèrent au fond du lac.

Le nom est parfois écrit « Los Illuminados » avec deux « l », mais l’écriture avec un seul « l » est la bonne écriture comme provenant de l’espagnol, pour « les illuminés ».

Lors de la Renaissance Espagnole, la royauté désira que toute l’Espagne soit catholique. Une groupe de l’armée, dirigé par Gregorio Salazar, vint à Valdelobos et traquèrent les membres des Los Iluminados. Ils tuèrent les personnes capturées et enfermèrent les Plagas dans les anciennes ruines du culte sous le château.

Des membres de la secte survécurent et se cachèrent sur une île proche de la région. Ils prirent leur mal en patience, les Salazar veillant de génération en génération à ce que la Secte ne ré-émerge pas.

Alors que Ramón Salazar était enfant, dans les années 80/90, une maladie qui l’empêcherait d’atteindre la vie adulte lui fut déclarée. Sa mère Catalina fit alors entrer Osmund Saddler au château pour qu’il soigne l’enfant. Osmund saisit l’opportunité et prêcha la religion des Los Iluminados à Ramón pour le convertir; sa famille étant catholique.

À la mort des parents, Saddler put donc avoir les pleins pouvoirs, ayant le Huitième châtelain sous son contrôle. Il demanda à ce que les Plagas prisonniers des souterrains du château soient extraits; grâce à la technologie, ils purent créer une forme plus puissante, Plaga Dominant, et des œufs pour une contamination primaire.

Ramón et ses proches furent les premiers à rejoindre la secte, vint ensuite le chef du village Bitores Méndez et enfin les villageois; de deux manières soit car ils travaillaient à la mine soit par contamination primaire lors d’une messe.

C’est ainsi que les Los Iluminados prit la tête de la région Valdelobos. Ils s’isolèrent encore plus, piégeant la forêt alentours et tuant quiconque entrant sur leurs terres, comme des randonneurs.

L’île qui leur servait de quartier général accueillit du matériel technologique pour pousser les recherches sur Las Plagas, ils purent avoir au début des années 2000 un ancien chercheur d’Umbrella et originaire de la région: Luis Serra Navarro.

Ils purent tenter des expériences de création d’armes biologiques par exemple en insérant plusieurs Plagas dans un même hôte, la créature créée fut nommée Regenerador. Ou encore le variant Iron Maiden, mais aussi des expériences plus poussée donnant le Martinico.

Ils se firent également une mini-armée de soldats avec des équipements militaires. L’aide de Jack Krauser, ancien militaire sur-entraîné américain, fut sûrement la bienvenue quand il rejoignit la secte après 2002, en quête de pouvoir.

Ce dernier pour prouver sa loyauté se rendit aux États-Unis et captura la fille du Président, Ashley Graham. Il la ramena à Valdelobos et elle reçut un œuf de Plaga. L’objectif étant de la garder le temps de l’incubation pour ensuite la renvoyer chez son père et qu’elle le contamine pour qu’il tombe sous le contrôle des Los Iluminados.

Cependant, le Gouvernement Américain envoya son agent spécial Leon S. Kennedy pour enquêter dans la région. Et au même moment Luis Serra, entré en contact avec l’Organisation rivale, permit la venue d’Ada Wong pour qu’elle récupère un échantillon spécial de Plaga et qu’elle l’aide à fuir.

Les deux étrangers s’attaquèrent chacun de leur côté à la secte, tuant les membres les uns après les autres, afin de mener à bien leurs objectifs. Les haut-placés tombèrent également, Osmund voyait sa secte se fragiliser à mesure de leurs avancées.

Il tenta de garder autant que possible Ashley sous leur garde, mais Leon parvenait toujours à la retrouver et ce même jusque sur l’île. Alors qu’il allait achever la contamination, Leon aidé d’Ada parvint à la sauver. Osmund parvint à capturer Ada et s’en servit d’appât.

Sauf qu’entre-temps, Leon et Ashley parvinrent à retirer le Parasite Las Plagas grâce à une machine de Luis présente sur l’île. Leon libéra Ada et ensemble ils vainquirent Saddler.

Tous les survivants de la secte perdirent leur leader et furent déstabilisés, semblant convulsés au sol. Leon s’enfuit avec Ashley, Ada obtint ce qu’elle voulait et fuit.

La région fut placée en quarantaine, Umbrella Corp. l’utilisa pour tester des équipements face à des Ganados.

La secte cependant survécu et parvint à avoir des liens avec l’extérieur d’une manière ou d’une autre; avec notamment des personnes comme Patricio. Animée d’une volonté de se venger du Gouvernement Américain toujours en tête, elle voulait saisir n’importe qu’elle opportunité.

Glenn Arias les contacta, par le biais de Patricio, pour obtenir un échantillon de Las Plagas. Ils s’accordèrent sur leur volonté de vengeance et ils lui procurèrent ce qu’il voulait. Arias put créer le Virus-A grâce à ça.

Il n’est pas impossible que la secte continua ses affaires sur le marché noir.

Équipements:

-Tenue: Les Ganados portaient leur tenues de villageois normaux. Certains surnommés Brutes portaient une tête de vache et ceux maniant des tronçonneuses portaient un sac en toile.
Les Fanatiques portaient des robes religieuses de couleurs généralement noires, bleu-violettes ou pouvaient être rouges pour les Fanatiques supérieurs. Ces derniers portaient des masques avec des cornes, certains Fanatiques basiques portaient des casques métalliques en forme de crane. Certains étaient aussi avec le crâne rasé, des chaînes et plusieurs tatouages sur le corps visibles car sans vêtement.
Des femmes Fanatiques semblaient être toutes vêtues de blanc de la tête aux pieds.
Les Soldats étaient vêtus de tenues camouflage avec gilet tactique, bottes de combats. D’autres avaient une combinaison orange et un masque à gaz.
Des Brutes armées portaient une tête de sanglier.

-Armes: Les Villageois utilisaient leurs matériels de ferme comme des fourches, des haches et couteaux; des tronçonneuses, énormes marteaux et cocktails Molotov étaient aussi utilisés par certains.
Les Fanatiques possédaient des faucilles, des arbalètes, des boucliers à pointes avec des fléaux.
Les Soldats utilisaient des matraques électriques, des battes à pointes, et même des lance-roquettes. Les Brutes armées avaient une arbalètes qui tirait en rafale.
Divers dispositifs comme des tourelles ou des lasers étaient présents pour la protection de l’île.

-Véhicules: Les Ganados avaient quelques vieilles camionnettes, qu’ils utilisaient avant pour se rendre dans un village voisin. Ils avaient des barques pour le lac ou rejoindre l’île.
Un bateau de guerre semblait avoir été obtenu et caché dans les grottes sous l’île.

Missions Connues:
-Los Iluminados: Automne 2004
-Manoir de Querétaro: 2014 (En quelques sortes)
-Washington D.C.: 2014 (En quelques sortes)
-New York: 2014 (4 mois après le Manoir de Querétaro) (En quelques sortes)

Présence dans le canon:
Resident Evil 4 (2005)
Biohazard 4 Incubate (2006)
-Las Plagas: Les Organismes de la Guerre (2012)
Umbrella Corps (2016)
Biohazard Vendetta Z Infected Experience (2017) (En quelques sortes) (Potentiellement)
Resident Evil Vendetta (2017) (En quelques sortes)
Biohazard Vendetta (2017) (En quelques sortes)
Resident Evil 4 (2023)

~Apparition dans ces documents:

Biohazard 4 Incubate
-Las Plagas: Les Organismes de la Guerre