Lore - NEST
Le NEST était un laboratoire d’Umbrella commandé en 1991, sa création fut demandée par Spencer quand le Dr. William Birkin évoqua sa trouvaille du Projet Virus-G. Les ordres vinrent directement d’en haut et Birkin fut placé à la tête des recherches.
Il était situé sous Raccoon City et était relié avec d’autres infrastructures d’Umbrella se trouvant aux alentours de la ville comme le Laboratoire Arklay, l’ancien Centre de Formation Arklay et le Centre de Recherches et Développement; notamment par un système de rails.
L’accès pouvait se faire par le Centre de Triage au nord de la ville ou un accès par les égouts. Son but étant d’être secret, la sécurité était de mise pour protéger les entrées notamment dans les égouts avec la complicité du Chef de la police de la ville, Brian Irons.
Le laboratoire souterrain contenait de nombreuses salles: des salles de détentes et repos, des salles de surveillances et d’informatiques, des laboratoires dont ceux pour le Virus-G mais aussi pour étudier la Plante 43 en 1998. Tout était axé autour d’une pièce centrale avec des plateformes.
Il y avait aussi des salles réservées à la machinerie. Le niveau le plus bas servait de gare avec un train. Permettant la livraison ou l’expédition de marchandises.
La principale recherche faite dans le NEST était celle sur le Virus-G par William Birkin avec sa femme Annette. Mais d’autres recherches furent menées surtout suite à l’Incident du Manoir à la mi-1998, le NEST servit de lieu de transition pour toutes les observations et données des chercheurs Arklay.
C’est à cette même période qu’une version stable du Virus-G fut terminée, avec un vaccin nommé DEVIL. Mais le Dr. Birkin commença à psychoter, pensant qu’Umbrella allait lui faire subir le même sort qu’au Dr. James Marcus. Il contacta le Gouvernement Américain.
Cette action fut vue comme un acte de trahison par Umbrella; ils envoyèrent des espions mais ils furent tous démasqués. C’est alors que l’Opération: NESTWRECKER fut mise en place par le Quartier Général pour récupérer le Virus-G.
Le 22 septembre 1998, un assaut fut mené par l’équipe Alpha de l’U.S.S.. Ils purent atteindre les laboratoires et ce même avec les tentatives de ralentissement que Birkin avait mis en place, comme les Hunters R pour répandre le Virus-T; ils tirèrent également sur les chercheurs.
Au moment de dérober du Virus-G, avec du Virus-T, William Birkin fut abattu, mais il parvint à s’injecter le Virus-G. Les soldats de l’U.S.S. fuirent dans les égouts mais G-Birkin les suivit. Le Virus-T contamina tout le NEST, ceux tentant de survivre furent tués par les créatures comme la Plante 43.
Le 27 septembre, des survivants de l’épidémie de Raccoon City atteignirent le NEST pour tenter de fuir. Mais ils durent retourner en ville quand une ancienne employée, Yoko Suzuki, se fit voler son badge pour une autre employée nommée Monica.
Le dernier jour de septembre, Annette Birkin retourna au NEST après avoir rencontrée une espionne dans les égouts. Elle apprit aussi que sa fille, Sherry avait été contaminée par le Virus-G par G-Birkin.
Sherry, aidée par Claire Redfield, se rendit donc au NEST pour tenter de la soigner. Leon S. Kennedy, une recrue de la police guidé par Ada Wong, se rendit aussi au NEST. Ada était une espionne envoyée par l’Organisation rivale pour voler le Virus-G.
Claire obtint un échantillon de DEVIL pour Sherry et Leon un échantillon de Virus-G pour Ada mais il le perdit et elle se fit passer pour morte afin de fuir seule de son côté. L’auto-destruction du NEST fut déclenchée.
Leon, Claire et Sherry arrivèrent à prendre le train du niveau le plus bas pour fuir avant l’auto-destruction du laboratoire. Le 30 septembre 1998, le NEST explosa et le 1er octobre 1998, c’est toute la ville de Raccoon City qui explosa.
Au début des années 90, un laboratoire similaire au NEST aurait été créé en France sous le Château des Henry. William et Annette y aurait travaillé avant de se rendre au NEST une fois fini. Il aurait été détruit début octobre.
Présence dans le canon:
–Resident Evil 2 (1998)
–Resident Evil 3 Nemesis (1999) (En quelques sortes)
–Resident Evil Survivor (2000) (En quelques sortes)
–Rapport de Wesker (2001) (En quelques sortes)
–Rapport de Wesker II (2002)
–Resident Evil 0 (2002)
–Resident Evil Outbreak (2003)
–Resident Evil The Umbrella Chronicles (2007)
–Resident Evil The Umbrella Chronicles 2 (2008) (Potentiellement)
–Resident Evil The Darkside Chronicles (2009)
–Resident Evil 2 (2019)
–Resident Evil 3 (2020) (En quelques sortes)
~Apparition dans ces documents:
-CODE D’ACCES MENSUEL
-JOURNAL DU CHERCHEUR
-JOURNAL D’UN CHERCHEUR
-JOURNAL EMPLOYE D’ENTRETIEN
-MEMO DU LABORATOIRE
-MEMO DU PERSONNEL
-MEMO INTERSERVICE
-SUJET D’EXPERIENCE IMPORTANTE
-JOURNAL DE JILL
-REGLEMENT INTERIEUR DU NEST 2
-CONSIGNE SECU. LABO
-EX FILE 03 – INSTRUCTIONS RELATIVES A L’OPERATION
-EX FILE 11 – LE MEMO D’UMBRELLA
-FAX MANAGER EGOUTS
-JOURNAL MANAGER EGOUT
-N° D’UTILISATEUR
-N° D’UTILISATEUR (N64)
-SYNTHESE DU VACCIN
-[IMPORTANT] ALERTE A TOUT LE NEST
-BOITE DE RECEPTION: B. CARTWRIGHT
-BOITE DE RECEPTION: WAYNE LI
-BOITE DE RECEPTION: WILLIAM BIRKIN
-Bonus: CASSETTE VIDEO DU LABORATOIRE
-BRACELETS D’IDENTIFICATION
-COPIE D’E-MAILS AU CHEF IRONS
-E-MAILS AU QG D’UMBRELLA
-ENREGISTREMENT DES FORCES SPECIALES
-INSPECTION SEPT. (SEMAINE 1)
-JOURNAL DE LA SALLE DE REPOS
-LETTRE DU DIRECTEUR
-NOTE DE WAYNE LI
-SYNTHESE D’HERBICIDE
-TRANSCRIPTION D’ENTRETIEN
-JOURNAL DU PASTEUR
-JOURNAL D’UN JEUNE DÉTENU