Lore - Osmund Saddler
-Nom: Osmund Saddler
-Nom de code: « Lord Saddler » par ses croyants
-Âge et date de naissance: Inconnus
-Taille: Inconnue
-Couleur des yeux: Bleus
-Couleur des cheveux: Brun
-Groupe sanguin: Inconnu
-Affiliation:
-Leader de la secte: ???? – Automne 2004
-Spécialisations: Capacités liées à son Plaga Dominant
-Statut: Mort (Automne 2004)
Infos complémentaires:
-Osmund est un descendant du créateur de l’actuelle version de la secte Los Iluminados. Il en prit la tête à la fin des années 1900, il eut la possibilité de les contrôler. Ils vivaient cependant cloîtré sur l’île de la région.
-Il eut l’accès au Château de Salazar par Catalina Salazar, pour qu’il consulte son fils Ramón malade. Osmund saisit l’occasion pour convertir l’enfant à sa cause.
-Le temps passa et avant qu’il atteigne ses 20ans, Ramón devint châtelain en étant sous contrôle de Saddler. Ce dernier eut l’accès aux souterrains renfermant les Plagas et surtout la possibilité de répandre la secte à toute la région, il obtint aussi des fonds pour financer des recherches pour améliorer les Plagas et créer des armes biologiques.
-Ils réussirent à créer le Plaga Dominant, que Saddler s’inocula, et aussi des œufs de Plagas pour contaminer et assouvir n’importe qui avec une piqûre. Cependant, il fallait attendre que l’œuf éclos et grandissent pour un total assouvissement.
-Saddler prit des membres importants comme sous-chefs, qui reçurent tous un Plaga Dominant: Ramón et Bitores Méndez. Se joignit à eux Jack Krauser après 2002, il fit ses preuves notamment en kidnappant la fille du président des États-Unis: Ashley Graham.
-Ce kidnapping était un objectif du plan de Saddler, voulant contrôler le monde. En contaminant la fille du président de la première puissance mondiale, et en la renvoyant chez elle infecter son père et ses proches, ceci permettrait de les contrôler.
-Tout commençait bien, jusqu’à ce que le Gouvernement Américain envoie enquêter l’agent Leon S. Kennedy. Saddler mis en garde tout le monde et tenta même de le ralentir voire le stopper une fois le Plaga injecté dans l’agent aussi; mais rien ne fonctionna.
-Leon traversa toute la région, éliminant un à un les membres de la secte et même les haut-placés. Jusqu’à ce qu’il atteignit l’île. Saddler parvint à re-capturer Ashley.
-Alors qu’il tenta de finaliser sa mutation, Leon aidé d’Ada Wong, une espionne envoyée par une Organisation, parvint à lui retirer Ashley. Ada resta pour affronter Saddler et alors qu’elle croyait l’avoir vaincu, il la captura pour qu’elle serve d’appât.
-Leon vint délivrer Ada, Saddler comprit qu’il avait réussi à retirer le Plaga en lui et donc d’Ashley aussi. Il enclencha sa mutation pour se transformer en créature afin de tuer l’agent américain et l’espionne.
-Cependant les deux parvinrent à vaincre le chef de la Secte, ses croyants perdirent le lien et se virent perdus. Il est possible que quelqu’un reprit sa place comme la secte fit de nouveau parler d’elle en 2014.
Présence dans le canon:
–Resident Evil 4 (2005)
–Biohazard 4 Incubate (2006)
-Las Plagas: Les Organismes de la Guerre (2012) (En quelques sortes)
–Resident Evil 4 (2023)





~Apparition dans ces documents: