Lore - Ozwell E. Spencer
-Nom: Ozwell E. Spencer
-Nom de code: « Oswell E. Spencer », « Lord Spencer »
-Âge et date de naissance: 101ans (1923)
-Taille: 1m79
-Couleur des yeux: Bleu
-Couleur des cheveux: Inconnu
-Groupe sanguin: Inconnu
-Affiliation:
-Cofondateur et Président d’Umbrella Corporation: Mars 1968 – Février 2003
-Spécialisations: Virologiste.
-Statut: Mort (Août 2006, à 83ans)
Infos complémentaires:
-Il rencontra James Marcus et Edward Ashford à l’Université.
-Spencer était un collectionneur d’art.
-Il se sentait supérieur aux autres et voulait faire évoluer l’espèce humaine, se basant sur des idées d’eugénisme. Il prit comme modèle dans ses projets les idées d’Adolf Hitler; comme quand il mit en place le « Projet Wesker ».
-Au début des années 1950, il se lança dans un voyage. Il se retrouva perdu en Europe de l’Est mais il fut trouvé par Mère Miranda, une biologiste et prêtresse d’un village. Elle lui enseigna plusieurs choses sur la Racine fongique (Fongal root) ou Mégamycète, se trouvant sous le Village et surnommée « Black God », puis ensuite sur les capacités du Mutamycète.
-Il resta un moment, devenant son apprenti. C’est là qu’il comprit que l’évolution humaine devait se faire avec un organisme mais pas comme le Mutamycète. Il fuit le Village pour rentrer chez lui.
-À son retour, il forma un groupe de personnes avec la même pensée que lui. Ses compères James Marcus et Edward Ashford répondirent présents, d’autres aussi il semblerait comme Lord Beardsley et Lord Henry.
-Il possédait un des rares exemplaires de « L’Étude d’Histoire Naturelle », véritable encyclopédie sur l’Afrique, et c’est dans cet ouvrage parlant des rites de la Tribu Ndipaya qu’il apprit l’existence de l’Escalier du Soleil. Une plante qui permettait de choisir le roi de la tribu car elle contient un poison dont seules quelques personnes sont immunisées.
-En 1962, Spencer commanda à George Trevor la construction d’un Manoir aux abords de Raccoon City, ayant des similarité avec son Domaine Spencer d’Europe, afin de faire un endroit de détente. Mais cette idée cachait surtout la volonté de faire un laboratoire.
-Pour un de ses anniversaire, il reçut un fusil à pompe de la part de Jessica Trevor, femme de George.
-En 1966, il entreprit donc des expéditions en Afrique avec ses deux principaux associés Marcus et Ashford pour trouver l’endroit où poussait cette plante et tenter de trouver le secret qu’elle cachait.
-Quand ils découvrirent ce qu’ils nommèrent le Virus Progenitor dans l’Escalier du Soleil, les choses sérieuses commencèrent. Quelques temps après, il envoya une lettre à Mère Miranda pour la remercier et l’informer qu’il avait trouvé l’organisme nécessaire à son projet: un virus.
-Une fois le Manoir Arklay finit, Spencer le meubla et invita la famille Trevor. Il utilisa la femme et la fille de George Trevor comme cobaye pour deux souches du Virus Progenitor et il enferma George dans le Manoir afin d’être le seul à savoir les secrets que renferme la bâtisse.
-Spencer cofonda Umbrella Pharmaceuticals avec James Marcus et Edward Ashford afin de cacher leurs recherches en mars 1968; pour le logo, il s’inspira d’un logo vu dans les grottes où il étudiait avec Mère Miranda. Par la suite, il orchestra la mort de ses deux associés afin d’être le seul à la tête d’Umbrella.
-Spencer lança le « Projet Wesker » dans les années 60, du nom du scientifique en charge, afin d’éduquer puis tester, en temps voulu, sur des enfants sélectionnés une variante du Virus Progenitor pour savoir s’il serait possible de les faire « évoluer ». Dans les années 90, seuls deux survécurent à la souche surnommée Virus T-Wesker: Albert et Alex Wesker.
-Il ordonna l’Umbrella Security Service (U.S.S.) d’aller récupérer le Virus-G du Dr. William Birkin quand il apprit que ce dernier avait contacté le Gouvernement Américain.
-Spencer n’avait pas de proches à proprement parlé, excepté son majordome Patrick, mais il était en contact fréquent avec Alex Wesker, qui continua les recherches sur l’immortalité pour lui avant de le trahir, et Sergei Vladimir, à qui il confia en grande partie le contrôle d’Umbrella après 1998 et les événements de Raccoon City; mais qui décéda en 2003.
-En 2006, Spencer alors affaiblit par la vieillesse fut confronté à Albert Wesker qui l’avait retrouvé. Spencer dévoila tout ses plans qu’il avait planifié, notamment sur le « Projet Wesker » et ses idées d’évolution de l’espèce humaine; Wesker le tua en lui disant que ses rêves de devenir Dieu étaient siens désormais.
-Son nom fut donné à des lieux ou bâtiments comme le paquebot d’Umbrella « Spencer Rain », théâtre d’événements survenus en 2002.
Présence dans le canon:
–Lettres de George Trevor, l’architecte (1997) (Potentiellement)
–Resident Evil 2 (1998) (En quelques sortes)
–Resident Evil Survivor (2000) (En quelques sortes)
–Rapport de Wesker II (2002)
–Resident Evil 0 (2002) (En quelques sortes)
–Rapport Supplémentaire de Wesker (2007)
–Resident Evil 5 (2009)
–Resident Evil Heavenly Island (2015) (En quelques sortes)
–Resident Evil 3 (2020) (En quelques sortes)
–Resident Evil 8 VILLAGE (2021) (En quelques sortes)
~Apparition dans ces documents:
-ARTICLE SUR LA SYNTHESE DES VACCINS
-BROCHURE DE L’HOPITAL SPENCER
-EX FILE 13 – RAPPORT A PROPOS DU VIRUS-MERE
-RAPPORT « POST-DESTRUCTION » DE RACCOON CITY