Lore - Plante 42

La Plante 42 était une plante à feuille qui se retrouva en contact avec le Virus-T, d’une manière secondaire pendant l’Incident du Manoir. Le bulbe principal de la plante se trouva au plafond de la salle des fêtes de la résidence secondaire.

La plante grossit énormément et gagna tout autant en intelligence et résistance. Elle déploya ses racines dans plusieurs pièces, notamment le Bassin Circulaire; une de ses deux sources pour se nourrir, l’autre étant le sang. Tout comme la Monster Plant, elle utilisait ses sortes de tentacules pour attaquer ou se défendre.

Son point faible principal était son étamine qu’elle protégeait avec un organe ressemblant à une fleur, s’ouvrant parfois quand elle attaquait avec ses tentacules; le feu et/ou les produits chimiques, comme le V-JOLT, étaient aussi des moyens d’en venir à bout.

Elle possédait divers tentacules. Certains servaient à attaquer à distance tandis que d’autres étaient beaucoup plus résistants, ressemblant à des muscles et crachant comme de l’acide; le bulbe était également capable de faire cela.

Elle se mit à s’en prendre aux chercheurs qui l’étudiaient, comme en bloquant l’accès aux sorties avec ses tentacules. Ce qui devinrent ses proies étaient ensuite attrapées et elle utilisait les organes de sucions des tentacules principales pour se sustenter de leur sang.

Les Wasps, sûrement contaminées par le nectar/pollen de la plante, établirent leur nid non-loin d’elle. Elle semblait également dormir quand aucune proie n’était détectée.

~Apparition dans ces documents: