Lore - Virus Uroboros

En 2006, Albert Wesker apprit où se trouvait Ozwell E. Spencer en Europe, ce dernier ayant fait fuiter volontairement sa position pour qu’Albert vienne le voir avant sa mort. Wesker tua tous les agents de sécurité avant d’atteindre le vieil homme.

Ce dernier lui révéla tous ses plans et objectifs avec ses recherches sur les virus, notamment la volonté d’atteindre l’immortalité pour devenir un dieu. Le Projet Wesker, dont Albert était un des deux derniers membres avec Alex, avait pour but de servir de cobaye dans l’idée pour cet objectif.

Wesker saisit alors l’opportunité pour abattre Spencer et lui dire qu’il achèverait ce qu’il a commencé. Juste après, Chris Redfield et Jill Valentine entrèrent dans la pièce, un combat se déroula et Jill se sacrifia en sautant du haut de la falaise avec Wesker.

Les deux survécurent, Wesker captura Jill et retourna auprès d’Excella Gionne, à la tête de TRICELL Afrique, avec un nouvel objectif: retourner à l’origine des virus qu’il étudiait, donc le Virus Progenitor, et créer un virus qui garderait que les êtres supérieurs, se moquant du taux d’échecs contrairement à Spencer. Le nom de Projet Uroboros fut donné.

Uroboros, ou Ouroboros, représente plusieurs choses, ça peut évoquer le rajeunissement et la résurrection dans l’Égypte ancienne ainsi que le début et la fin de toutes choses. Il est également synonyme d’espoir. La représentation d’Ouroboros est un serpent ou dragon se mordant la queue, donc symbole de recommencement, d’éternité.

Ils ré-ouvrirent le Centre de Recherches Africain d’Umbrella qu’ils agrandirent avec la technologie de TRICELL. Des études sur l’Escalier du Soleil reprirent de plus belles avec des tests sur des humains capturés à travers le monde et enfermés dans des caissons cryogéniques surveillant leurs constantes vitales.

Jill était enfermée dans une de ces caisses, c’est là qu’un élément important arriva dans l’équation: les Anticorps-T de Jill, qu’elle a eut après à une injection d’un vaccin Anti-T en 1998 suite à sa contamination par le Nemesis de Type-T, s’activèrent et causèrent de légères mutations chez elle.

Les équipes de recherches récupérèrent ces Anticorps-T du corps de Jill et se mirent à les utiliser dans leurs recherches afin de rendre légèrement moins agressifs le Virus Progenitor qui causaient la mort instantanée après injection; et ça fonctionna!

L’avancée d’Uroboros se fit pendant presque trois ans. Début 2009, le projet fut déclaré finit et le Virus Uroboros dit  »final » était prêt à être utilisé dans le plan de dispersion mondiale par Wesker. Il fut placé dans des missiles afin d’être embarqué dans un avion et les équipes de recherches furent utilisés en cobaye ou tués.

Lors du stockage, il est arrivé qu’une faible quantité d’Uroboros soit relâché, des cafards furent touchés et mutèrent en Reapers, ils se mirent à attaquer et tuer les gens les approchant. À part les Soldats Majinis montant la garde, personne n’entraient plus dans le hangar.

En mars 2009, le B.S.A.A. mit en place une opération pour capturer Ricardo Irving, travaillant pour Wesker et Excella, mais un plan pour tester Uroboros fut mis en place. Bird Lady, qui est Jill contrôlée par le Dispositif P30, entraîna un civil dans le lieu de rendez-vous et lui administra le Virus Uroboros.

Le civil muta en créature Uroboros et attaqua les soldats du B.S.A.A. lorsqu’ils arrivèrent sur le lieu. Il put agrandir sa taille en s’accaparant leur biomasse. Mais Chris Redfield et Sheva Alomar arrivèrent et parvinrent à le battre. Ricardo et Bird Lady prirent la fuite après avoir vu ça et un rapport fut sûrement remis à Excella.

Alors dans la phase finale de préparation, Chris et Sheva se rapprochaient trop. Excella utilisa donc un cobaye ayant bien réagit à l’injection du Virus Uroboros pour les attaquer, cependant il perdit le contrôle et subit un rejet, se transformant en créature surnommée Uroboros Mkono.

Mais le duo parvinrent à l’affronter et le vaincre, en continuant ils affrontèrent aussi des Reapers mais ça ne les arrêta pas. Wesker envoya donc Excella terminer le travail pendant qu’il fit diversion en affrontant directement Chris et Sheva, avec l’aide de Bird Lady qu’il leur révéla la vraie identité.

Il fuit le combat, les laissant avec une Jill prête à les tuer et il rejoignit le porte-conteneurs avec l’avion permettant de relâcher Uroboros dans l’atmosphère afin de la saturer complètement. Mais quelques temps après, il remarqua que Chris et Sheva avaient réussi à monter à bord.

Il décida donc de se séparer de sa partenaire, il injecta Uroboros à Excella et l’envoya dans un lieu rempli de carcasses humaines. Quand Chris et Sheva arrivèrent, Excella muta en créature Uroboros qui devint gigantesque suite à l’énorme apport de biomasse. Wesker ironisa sur le fait qu’Excella n’était pas digne.

Le duo du B.S.A.A. affronta la créature que devint Excella, surnommée Uroboros Aheri, et la vainquirent. Ils se rendirent donc auprès de Wesker et après un affrontement, il parvint à fuir dans l’avion avec les missiles, mais déstabilisé à cause du Sérum PG67 A/W.

Un nouveau combat s’opéra causant le crash de l’avion au sein d’un volcan. Wesker se contamina volontairement au Virus Uroboros. Il devint un être pouvant contrôler le virus tout en gardant ses capacités mentales, en partie déstabilisée à cause de ses échecs et du sérum.

Mais ses nouvelles capacités ne lui permirent pas de venir à bout des deux agents du B.S.A.A. qui furent soutenus par un hélicoptère avec à son bord Jill et Josh Stone du B.S.A.A.. Un double tir de lance-roquettes fit sombrer Wesker Uroboros dans la lave.

Suite à ça, le Projet Uroboros aurait pu se terminer, mais Alex Wesker parvint à obtenir du matériel, des recherches et surtout du Virus Uroboros provenant du Centre de Recherches Africain. En continuant son travail sur le Virus T-Phobos, elle se mit aussi à expérimenter l’Uroboros.

Elle l’injecta à des cadavres pré-infectés au T-Phobos, les corps ne mutèrent pas entièrement mais reçurent une réanimation partielle et des fonctions de régénération de tissues. C’est ainsi qu’après expérimentations furent créés les Revenants, Splashers, Slingers et Dhurlgas.

Après avoir utilisé Neil Fisher du F.B.C. à ses fins, elle le contamina à l’Uroboros; lui qui souhaitait tant l’obtenir pour déclencher une attaque bioterroriste. La peur de se transformer activa ainsi le T-Phobos en lui. Il devint une créature mi-T-Phobos et mi-Uroboros dans l’idée. Ressemblant à un Tyrant, Monstre Neil fut vaincu par Claire Redfield et Moira Burton.

Alex Wesker de son côté lança le transfert de conscience sur Natalia Korda, et afin qu’il n’y ait pas « deux » Alex Wesker vivant, décida de se donner la mort. Cependant le T-Phobos s’activa et elle muta, pendant six mois elle resta sur l’Île Zabitij.

Jusqu’au moment où elle croisa Natalia avec Barry Burton, Alex Mutante s’injecta le Virus Uroboros pour devenir plus forte. Elle muta encore plus, obtenant les pustules oranges résultant d’une contamination à l’Uroboros. Mais elle fut vaincue par Claire, Moira et Barry.

Le Virus Uroboros ayant été détruit de base par le B.S.A.A. en 2009 suite à la quarantaine du Centre de Recherches Africain, Alex semblait possédait les derniers exemplaires qui furent détruits aussi. Il est donc fort probable que le Virus Uroboros n’existe plus.

La dangerosité de ce virus était telle que relâché dans l’atmosphère comme Wesker le souhaitait aurait causé la mort de quasi tout le monde, si ce n’est pas tout le monde tellement le nombre de personne apte à le recevoir était très faible.

Capacités du Virus Uroboros:

-Le virus crée des pustules oranges qui servent de « racines » pour développer les sortes de « vers » marrons/noirs qui se répartissent dans le corps. La destruction de ces pustules entraîne la fin de mutation et la mort de l’hôte. Le feu leur est aussi fatal.

-Bien qu’au début du projet il causait la mort constante, suite aux Anticorps-T de Jill et plus de recherches, il résultait uniquement deux possibilités: adaptation ou rejet.

-Une adaptation: la personne conserverait ses capacités mentales et « évoluerait ». Albert Wesker semblait être le plus enclin à cela, cependant soit il n’eut pas le temps de finaliser la symbiose, soit il a pris une trop grosse dose ou trop de Sérum PG67 A/W dans le sang; de même pour Alex sauf qu’elle avec le Virus T-Phobos.
Les « super-humains » créés auraient eut des capacités comme Wesker, de la force, vitesse et régénération; et contrairement à Wesker, ils auraient pu ne plus vieillir et ne pas avoir besoin de sérum pour se stabiliser.

-Un rejet: le virus prend possession du corps sous formes de « vers » vivants et la personne devient un amas de vers cherchant à tuer ou se développer en accaparant de la nouvelle biomasse afin d’accroître sa taille.
Ils avaient la possibilité d’étirer des membres, de jeter des parties d’eux-mêmes tout ça pour toucher une victime et la contaminer.

-Le cas du Reaper est spécial, sûrement à cause du métabolisme des cafards, la mutation fut conséquente, la créature faisant désormais une taille humaine, capable de relâcher un nuage d’acide, un pustule principal sur le torse et des petits pouvant pousser dans le dos lors de dégâts. Ils semblaient aussi se faire des cocons aux plafonds pour ensuite sortir et tomber sur leur proie.

-Alex créa une nouvelle variante de mutation en le couplant avec le Virus T-Phobos et des expériences. Les corps n’étaient plus recouverts des « vers », tout restait cacher majoritairement dans le corps ainsi que les pustules oranges maintenant la vie de l’hôte. Il fallait détruire le corps pour trouver la pustule orange sur les Revenants par exemple.

Êtres infectés par le Virus Uroboros:
-Uroboros (humain)
-Reaper (arthropode)
-Uroboros Mkono (humain)
-Uroboros Aheri (Excella Gionne + humains)
-Albert Wesker (humain)
-Revenant (humain + Virus T-Phobos)
-Splasher (humain + Virus T-Phobos)
-Slinger (humain + Virus T-Phobos)
-Dhurlga (humain + Virus T-Phobos)
-Neil Monster (humain + Virus T-Phobos)
-Alex Wesker (humain + Virus T-Phobos)

~Apparition dans ces documents: