Document - JOURNAL DU CAPITAINE

JOURNAL DU CAPITAINE

23 septembre
Tout est fichu! Ces chiens d’Umbrella sont allés jusqu’au bout… ils devaient épargner ma ville, tu parles! Bientôt, il n’y aura plus que des zombies dans les rues. Je me demande si je ne suis pas infecté moi aussi…
J’abattrai moi-même ces ordures si c’est le cas!

24 septembre
Mon plan pour créer la panique chez les flics a marché à la perfection. J’ai fait en sorte que personne de l’extérieur ne vienne nous aider. Je suis maintenant certain que, vu comment la police cafouille, nul ne sortira vivant de ma ville!
Je me suis aussi assuré que toutes les moyens pour sortir du commissariat soient bloqués. Il y a encore des survivants qui essaient de filer dans les niveaux inférieurs, mais je veillerai à ce qu’ils ne s’échappent pas…

26 septembre
J’ai changé d’avis pour les survivants du commissariat: j’ai décidé de les traquer moi-même. J’ai fait exploser le cœur de Ed, il y a moins d’une heure. L’expression sur son visage lorsqu’il s’est effondré dans une mare de son propre sang… ça m’a donné des frissons de plaisir!
Il m’a regardé jusqu’à ce que ses yeux deviennent tout vitreux. C’était splendide!
Je me demande si la fille du maire est toujours en vie…
Je l’ai laissé filer pour avoir le plaisir de la pourchasser plus tard. Je vais bien m’amuser avec son cadavre… congelé pour l’éternité dans la position que j’aurais choisie de lui donner!

Où trouver le document?
Leon (uniquement B), Claire (A et B):
Dans le Bureau du Chef Irons, sur sa chaise, au 1er étage aile Est du Commissariat. Il faut avoir rencontré Sherry préalablement.
Aucune difficulté ou personnage spécifique n’est demandé.

Ce qu’il apporte:
On découvre la réaction d’Irons au début du moment où la ville commença à partir en cacahuète. Il en veut profondément à Umbrella et on ressent le fait qu’Irons s’appropriait Raccoon City.

Le lendemain Irons a déjà commencé à perdre les pédales en voyant que la situation empirait. Il fit en sorte d’enfermer le plus de gens, dont des policiers, dans le R.P.D. afin qu’ils meurent enfermé avec les créatures traînant dans les lieux; pour être sûr qu’il ne reste plus aucun survivant dans « sa » ville.

Deux jours plus tard, Irons sombra encore plus dans la folie, il se mit lui-même à piéger/traquer/tuer les survivants y compris ses subordonnés; comme Edward. Le plaisir que lui procure la mort de ce dernier l’incita à continuer.
Il se mit à traquer Katherine Warren, la fille du maire, dans le bâtiment, afin qu’il puisse « s’amuser » avec son cadavre dans sa salle de taxidermie et qu’elle rejoigne sa collection.

Irons relâcha son côté « monstrueux » qu’il cachait au grand publique.

Le document « JOURNAL DU CAPITAINE » est aussi trouvable dans Resident Evil The Umbrella Chronicles.

Connexion avec le lore:
Brian Irons
William Birkin (En quelques sortes)
Annette Birkin (En quelques sortes)
Umbrella Corporation
Raccoon City
Zombie (Type-T)
Raccoon Police Department (R.P.D.)
Marvin Branagh (En quelques sortes)
Elliot Edward (En quelques sortes)
Rita Phillips (En quelques sortes)
Edward
Katherine Warren
Michael Warren