Lore - Gun Shop Kendo
Gun Shop Kendo, ou Armurerie Kendo, était une armurerie située à Raccoon City, dans le quartier Downtown Raccoon City, il était géré par Robert Kendo. Il vendait diverses armes et équipements comme des munitions ou accessoires comme des crosses; mais aussi des produits personnalisés par son frère Joseph.
Sa proximité avec le Raccoon Police Department lui permit de connaître des membres des forces de l’ordre, notamment des S.T.A.R.S.. Robert était proche de Barry Burton qui était le responsable de l’armurerie de l’équipe, c’est pour quoi il demanda aux frères Kendo des armes spéciales: les Samourai Edges, ou Lames du Samourai, furent commandées.
En septembre 1998, lorsque le Virus-T ravagea la ville, Robert fournit toutes ses armes et munitions aux civiles afin qu’ils puissent se défendre. Le Raging Bull qu’avait commandé Barry fut aussi offert à un citoyen.
Lorsque sa femme décéda et sa fille devint malade, il ferma boutique et se cloisonna pour s’occuper de cette dernière. Le magasin reçut quelques visites de personnes survivants dans la ville entre le 28 et 29 septembre.
Ce Gun Shop Kendo tint jusqu’à la fin, mais il fut emporté lors de la destruction de Raccoon City au matin du 1er octobre 1998.
Il est possible qu’il existe au moins un autre Gun Shop Kendo, qui serait du côté de San Francisco, comme Joseph était de là-bas. C’est de cette deuxième armurerie qui viendrait le pistolet de Leon S. Kennedy utilisé en 2004 pour sauver la fille du Président et qu’il semble ré-utiliser en 2005 à Harvardville et en 2006 lors de la Conspiration du Penamstan.
Leur idée et design des Samourai Edges furent repris par le B.S.A.A., notamment par Quint Cetcham, qui en fournit un spécialement pour Jill et un autre pour Barry.
Umbrella Co. reprit les recherches d’Albert Wesker qui souhaitait créer une arme anti-A.B.O. efficace et en se basant sur son propre Samourai Edge; il ne put achever ce projet avant sa mort. La société reprit l’idée et semblait proposer un prototype pendant ses entraînements, et ensuite en créa en production de masse sous le nom: Samourai Edge – AW Model 01.
Dans une zone de test s’inspirant de Raccoon City, Umbrella Co. plaça le Gun Shop Kendo à l’Est de la recréation partielle du R.P.D..
Présence dans le canon:
–Resident Evil (1996) (En quelques sortes)
–Resident Evil 2 (1998)
–Resident Evil 3 Nemesis (1999) (En quelques sortes)
–Rapport de Wesker (2001) (En quelques sortes)
–Resident Evil (2002) (En quelques sortes)
–Resident Evil 0 (2002) (En quelques sortes)
–Resident Evil Outbreak (2003) (En quelques sortes)
–Resident Evil 4 (2005) (En quelques sortes)
–Biohazard 4 Incubate (2006) (En quelques sortes)
–Resident Evil The Umbrella Chronicles (2007) (En quelques sortes)
–Resident Evil Degeneration (2008) (En quelques sortes)
–Resident Evil 5 (2009) (En quelques sortes)
–Resident Evil The Darkside Chronicles (2009)
–Rapport de Jessica (2012) (En quelques sortes)
–Resident Evil Revelations (2012) (En quelques sortes)
–Resident Evil Revelations 2 (2015) (En quelques sortes)
–Umbrella Corps (2016)
–Resident Evil 7 Biohazard (2017) (En quelques sortes)
–Resident Evil 2 (2019)
–Resident Evil 3 (2020)
–Resident Evil 8 VILLAGE (2021) (En quelques sortes) (Potentiellement)
–Resident Evil Infinite Darkness (2021) (En quelques sortes)
–Resident Evil 4 (2023) (En quelques sortes)
–Biohazard Death Island (2023) (En quelques sortes)
–Resident Evil Death Island (2023) (En quelques sortes)



~Apparition dans ces documents:
-MEMO DE JACK
-FAX DE KENDO
-FACTURE DE L’ARMURERIE KENDO
-RELEVES D’UN ASSISTANT DE RECHERCHE