Lore - Albert Wesker
-Nom: Inconnu
-Nom de code: « Albert Wesker » lors de son entrée au Projet Wesker, « Al le pragmatique » par l’assistant du Dr. James Marcus
-Âge et date de naissance: 64ans (1960)
-Taille: Entre 1m83 et 1m90
-Couleur des yeux: Bleu puis Jaune/orange
-Couleur des cheveux: Blond
-Groupe sanguin: O
-Affiliation:
-Étudiant au Centre de Formation Arklay: 1977 – Juillet 1978
-Conseiller en recherches au Laboratoire Arklay: Fin Juillet 1978 – 1991
-Services de Renseignements d’Umbrella: 1991 – 1998
-Officier du génie de l’Armée des États-Unis: 1991 – 1996
-S.T.A.R.S.: 1996 – 1998 (Capitaine des S.T.A.R.S.; Chef de l’équipe Alpha)
-Employé de l’Organisation rivale: 1998 – 2004
-Chef d’équipe pour l’H.C.F.: Fin 1998
-Chercheur avec TRICELL: 2003 – 2009
-Missions connues:
-Évènements du Centre de Formation Arklay: Juillet 1998
-Incident du Manoir: Mai-Juillet 1998
-Raccoon City: Fin Août-Début Octobre 1998
-Rockfort Island: Décembre 1998
-Base Antarctique d’Umbrella: Décembre 1998
-Opération Javier: 2002
-Évènements de la Région du Caucase: Février 2003
-Los Iluminados: Automne 2004
-Domaine Spencer: Août 2006
-Évènements de Kijuju: Mars 2009
-Spécialisations: Force, agilité, rapidité, des sens comme la vue et des réflexes améliorés suite à son injection de la souche T-Wesker du Virus-T.
-Statut: Mort (07 mars 2009, à 49ans)
Infos complémentaires:
-Il était l’enfant de parents qualifiés de surdoués. Suite à des expérimentations génétiques, Spencer et ses équipes découvrirent des anticorps puissants en lui, il fut jugé comme apte à rejoindre le Projet Wesker.
-Il se nommait sûrement Albert de base, Wesker étant le nom de famille donné à tous les enfants du Projet Wesker. Il fut donc endoctriné par les idées que Spencer avait, de son enfance jusqu’à l’âge adulte, comme tous les autres Enfants Wesker.
-Il se mit jeune à porter des lunettes de soleil pour cacher ses émotions et se donner un air impassible pour éloigner les gens. Il agissait froidement et intelligemment.
-Il rejoignit le Centre de Formation Arklay en 1977, sous la direction du Dr. James Marcus. Ce dernier mit en place une amitié-rivale entre Wesker et William Birkin. Ils furent contactés par Spencer pour espionner Marcus quelques temps après.
-À la fermeture du Centre de Formation Arklay à l’été 1978, Wesker fut muté avec Birkin au Laboratoire Arklay pour continuer les recherches sur le Virus-T; qu’ils avaient volé à James Marcus.
-En 1988, Spencer craignant que Marcus devienne un problème envoya une équipe de l’U.S.S. avec Albert Wesker et William Birkin au Centre de Formation. Ils tuèrent Marcus avant de se débarrasser de son corps et ses expériences inintéressantes. William put s’approprier la création du Virus-T.
-Ils réussirent à obtenir le Parasite NE-α d’un Laboratoire européen la même année. Ils le testèrent sur Lisa Trevor, il fusionna avec son ADN. C’est aussi vers cette période que Wesker se mit à douter des intentions de Spencer.
-Il demanda sa mutation aux Services de Renseignements d’Umbrella. En 1991, ce poste lui permit notamment d’entrer dans l’Armée Américaine et de subir des entraînements; tout en servant de taupe pour Umbrella.
-Fin 1991, début 1992, il rencontra une femme venant d’Édonie et ils eurent une relation avant qu’elle ne retourna dans son pays. Un enfant naquit de cette relation en 1992: Jake Muller. Possédant les mêmes anticorps que son papa.
-En 1996, quand Raccoon City mit en place les S.T.A.R.S. grâce au Plan »Bright Raccoon 21 », Albert Wesker fut placé en tant que Capitaine de l’équipe Alpha devant Enrico Marini; Umbrella s’impliquant beaucoup dans la prospérité de la ville et ses choix.
-Lorsque l’Incident du Manoir se produisit en mai 1998, Wesker fut envoyé au début pour interdire toutes les communications entre le Manoir et l’extérieur.
-Aux côtés de Birkin, en juillet, ils furent chargés avec une équipe de retourner au Centre de Formation Arklay et enquêter sur l’Ecliptic Express. Voyant la situation qui échappait à Umbrella, ils envisagèrent de quitter la firme.
-Les S.T.A.R.S. furent demandés sur l’affaire, Umbrella demanda à Wesker de tester les équipes face aux créatures tournant autour et dans le Manoir Arklay mais aussi de récupérer des échantillons; la mission »X Day » (ou »Jour J »). Il trafiqua l’hélicoptère des Bravo pour rendre injoignables l’équipe afin que les Alpha partent à leur recherche par la suite.
-Après le passage d’intrus dans le Centre de Formation Arklay, il s’y rendit avant qu’il n’explosa. Wesker croisa Sergei Vladimir et son Tyrant Ivan A, il affronta ce dernier avant de fuir.
-Il manipula tous les Alpha pour qu’ils se rendent dans le Manoir Arklay, mais surtout Barry Burton, le menaçant de s’en prendre à sa famille s’il n’obéissait pas. Son but étant d’atteindre les laboratoires pour voler des embryons non pas pour Umbrella mais pour l’Organisation rivale.
-Il s’injecta la souche T-Wesker, que lui avait fournit Birkin, avant de réveiller le Tyrant T-002. Son but étant de se faire tuer, afin que tout le monde le croit mort, et espérer que la souche du Virus-T fasse l’effet escompter: faire revivre un corps et l’améliorer sur tous les points.
-Son corps évolua pour devenir un super-humain, ou T-Humain. Sa force s’accrut, il obtint une vitesse et agilité supérieure aux autres humains, à un point qu’il semblait se téléporter et il pouvait esquiver des balles. Ses yeux devinrent reptiliens avec une couleur jaune-orangée; parfois rougit quand il était sujet à de fortes émotions comme la colère.
-Tout son plan se déroula presque comme prévu, sauf ses codes d’accès désactivés par Sergei, et il fuit le Manoir Arklay avant son auto-destruction. Il rejoignit l’Organisation rivale avec ses connaissances accumulées grâce à ses années chez Umbrella et quelques embryons d’A.B.O. comme le Hunter α.
-Lors des événements de Raccoon City, il fut en contact avec l’espionne Ada Wong et l’agent de liaison de l’Hôtel Apple Inn envoyés récupérer un échantillon de Virus-G. Il permit à Ada de s’enfuir en lui offrant le pistolet-grappin et lui indiquant où trouver un hélicoptère d’Umbrella.
-Il fit parti du groupe H.C.F. envoyé sur Rockfort Island en décembre 1998. Il croisa Claire Redfield mais aussi Chris Redfield, un ancien collègue des S.T.A.R.S. envers qui il éprouvait de la haine. Wesker attaqua Alexia Ashford avant de fuir avec un échantillon du Virus T-Veronica venant du corps de Steve Burnside.
-Suite à cette mission, et l’acquisition de nombreux virus comme le G et T-Veronica, Wesker monta dans l’Organisation rivale. Il put vendre des A.B.O. sur le marché noir comme en 2002 à Javier Hidalgo dans la région d’Amparo.
-Des agents américains furent envoyés pour contrer les A.B.O. vendues et Jack Krauser fut blessé. Il traqua Wesker pour lui demander de l’aide quand il fut renvoyé; Wesker le prit comme agent sous ses ordres.
-En 2003, quand l’Organisation eut vent de problèmes dans la région du Caucase, Wesker vit une opportunité pour attaquer le Centre de Recherches Caucasien d’Umbrella. Il s’y rendit et s’y infiltra pour voler l’U.M.F.-013, il dut affronter les deux Tyrants Ivan puis Sergei Vladimir. Il croisa Chris et Jill Valentine.
-Il fournit des archives d’Umbrella au Gouvernement Américain afin de donner des preuves de l’implication d’Umbrella dans plusieurs incidents et attaques. Le »Procès de Raccoon City » se déroula et Umbrella fut jugée coupable et fit faillite.
-La même année, il entra en contact avec une généticienne travaillant pour TRICELL nommée Excella Gionne. Il se mit à l’utiliser en lui offrant des informations sur le Projet Virus-T afin de l’aider à monter au sein de TRICELL; elle développa une attirance pour lui mais non-réciproque, il s’en servit pour avoir ce qu’il voulait d’elle.
-En 2004, il envoya Jack Krauser en Espagne pour voler un échantillon du Parasite Las Plagas; Ada fut envoyée par la suite. Il ne savait pas que l’Organisation voyait mal ses rendez-vous avec Excella, et Ada ne lui remit pas l’échantillon de Plagas; il le récupéra alors sur le corps de Krauser.
-Il se mit sur le marché noir de vente d’A.B.O. avec Excella Gionne, ils utilisèrent Ricardo Irving pour les ventes. En 2006, Irving eut l’information de la localisation de Spencer en Europe et y transmit à Wesker.
-Wesker se rendit donc chez Spencer, il tua tous les gardes avant de le confronter. Le vieil homme révéla tous ses secrets, notamment sur son utopie, l’évolution humaine et le Projet Wesker. Wesker tua Spencer avant d’être dérangé par Chris Redfield et Jill Valentine.
-Il fut déclaré mort à la fin de ce combat, ayant chuté par une des fenêtres avec Jill Valentine. Mais ça lui permit de travailler tranquillement sur le Projet Uroboros; plan pour Wesker d’atteindre les envies de Spencer, comme devenir un Dieu.
-Sentant que le T-Wesker pouvait à terme le tuer ou le faire muter, surtout le fait qu’utiliser les capacités faisait accélérer le processus, il se mit à utiliser un produit. Le Sérum PG67 A/W lui permettait de garder le contrôle mais dans un dosage précis.
-Le Projet Uroboros avança jusqu’à sa fin en mars 2009. De nombreux cobayes et tests furent utilisés, notamment Jill qu’il utilisa pour ses anticorps mais ensuite comme garde du corps grâce au dispositif P30.
-Le B.S.A.A. eut vent de rumeurs du projet et envoya des équipes; Chris vint et fit équipe avec Sheva Alomar. Wesker fit en sorte de les ralentir autant qu’il pouvait en sacrifiant certains de ses collaborateurs comme Ricardo Irving ou Excella Gionne.
-Les deux agents du B.S.A.A. ne le lâchèrent pas. Il tenta de les affronter mais ils lui injectèrent plus de doses de PG67 A/W que nécessaire et donc Wesker commença à perdre les pédales. Il tenta de fuir dans le bombardier avec les missiles Uroboros mais il se crasha.
-Il se contamina avec son Virus Uroboros pour tenter de tuer Chris et Sheva. Mais les deux agents, épaulés par Jill et Josh Stone en hélicoptère, arrivèrent à tuer Wesker Uroboros avec deux roquettes.
-Ses recherches furent confisquées et utilisées par diverses organisations. Alex Wesker utilisa son Uroboros sur Sushestvovanie Island par exemple. Son nom fut donné à des armes anti-A.B.O. par Umbrella Co. comme le Samourai Edge – AW Model-01 (ou Albert-01).
Présence dans le canon:
–Resident Evil (1996)
–Resident Evil 2 (1998) (En quelques sortes)
–Resident Evil Survivor (2000) (En quelques sortes)
–Resident Evil CODE: Veronica (2000)
–Resident Evil CODE: Veronica X (2001)
–Rapport de Wesker (2001)
–Rapport de Wesker II (2002)
–Resident Evil (2002)
–Rapport d’Urgence (2002)
–Resident Evil 0 (2002)
–Resident Evil 4 (2005)
–Biohazard Umbrella Chronicles Prelude to the fall (2007)
–Resident Evil The Umbrella Chronicles (2007)
–Rapport Supplémentaire de Wesker (2007)
–Resident Evil The Umbrella Chronicles 1 (2007) (Potentiellement)
–Resident Evil The Umbrella Chronicles 2 (2008) (Potentiellement)
–Resident Evil 5 (2009)
–Resident Evil The Darkside Chronicles (2009)
–Resident Evil 2 (2019) (En quelques sortes)
–Resident Evil 3 (2020) (En quelques sortes)
–Resident Evil 4 (2023)
–Biohazard Death Island (2023) (En quelques sortes)
~Apparition dans ces documents:
–COURRIER AU CAPITAINE
–COURRIER DU CHEF DE LA SECURITE
–EXTRAIT DU RAPPORT DE WESKER SUR LE PROJET TYRAN
–INTERVIEW EN LIGNE AVEC UNE ACTIVISTE ANTI-UMBRELLA (SARA BRIGHTON)
–JOURNAL DE MARCUS 1
–MEMO SUR LE VIRUS
–NOTES DE WESKER SUR LES DIVERSES MUTATIONS
–NOTES SUR LE PROJET DE RECUPERATION
–NOTES SUR LE S.T.A.R.S.
–PROFIL D’ALBERT WESKER
–PROFIL DE JAMES MARCUS
–PROFIL D’ENRICO MARINI
–RAPPORT DE WESKER SUR « SON » EXTRACTION
–RESIDENT EVIL 0 – SYNTHESE 2
–RESIDENT EVIL – SYNTHESE 1
–RESIDENT EVIL – SYNTHESE 2
-RAPPORT SUR L’INCIDENT DU MANOIR
-COURRIER AU CAPITAINE
-EX FILE 14 – LE RAPPORT DE CHRIS
-RAPPORT « POST-DESTRUCTION » DE RACCOON CITY