Rapport: Raccoon Police Department (ou R.P.D.)

Nom:
Raccoon Police Department
Acronyme:
R.P.D.
Fondateur:
Raccoon City
Date de création:
Dans les années 1960
Total des effectifs:
Inconnu
Membres connus:
-Brian Irons (Chef de la police de Raccoon City, corrompu par Umbrella)
-Raymond Douglas (Chef-adjoint de la police de Raccoon City)
-Marvin Branagh (Lieutenant de la police de Raccoon City)
-Aaron (Officier de la police de Raccoon City)
-Rita Phillips (Officier de la police de Raccoon City)
-David Ford (Officier de la police de Raccoon City)
-Elliot Edward (Officier de la police de Raccoon City)
-Kevin Ryman (Officier de la police de Raccoon City)
-Leon S. Kennedy (Recrue de la police de Raccoon City)
-Elran (Division juvénile de la police de Raccoon City)
-Tony (Unité canine de la police de Raccoon City)
-Kevin Dooley (Pilote d’hélicoptère de la police de Raccoon City; Soutien des S.T.A.R.S.)
-Albert Wesker (Capitaine des S.T.A.R.S., Chef de l’équipe Alpha; Services de Renseignement d’Umbrella)
-Enrico Marini (Second Capitaine des S.T.A.R.S.; Chef de l’équipe Bravo)
-Chris Redfield (Tireur d’élite, copilote; éclaireur de l’équipe Alpha)
-Jill Valentine (Spécialiste en logistiques; Sécurité arrière de l’équipe Alpha)
-Brad Vickers (Pilote d’hélicoptère, expert en informatique; Sécurité arrière de l’équipe Alpha)

Histoire:

La police de Raccoon City, ou Raccoon Police Department (R.P.D.), a été formée en 1969 quand la ville connut une expansion démographique, et elle dut se moderniser. Avant sa création, c’était le Département du shériff de la région Arklay qui s’occupait de la ville.

Quand ils durent trouver un siège pour s’établir, l’ancien musée de Raccoon City fut choisi. Il put être acheté, notamment avec Brian Irons comme médiateur, et il garda certains aspects de son ancienne vie comme la statue du hall.

Dans les années 90, la ville de Raccoon City souhaita se moderniser encore plus avec le Plan « Bright Raccoon 21 », financé en majorité par Umbrella Corporation. Pour faire face aux crimes violents et contrer le terrorisme, une équipe d’élite fut créée en 1996: Special Tactics And Rescue Service ou S.T.A.R.S..

Les locaux de la police furent installés, en septembre 1998 la disposition était: des bureaux au rez-de-chaussée à l’Ouest et l’Est, l’aile Ouest à l’étage avait le bureau des S.T.A.R.S. et une grand bibliothèque, tandis que l’aile Est à l’étage avait le bureau du chef de la police et un accès à l’héliport.

Le deuxième étage servait de salle de stockage et avait un accès au clocher du bâtiment. Il y avait un sous-sol comportant un parking, les cellules, la morgue et le chenil. Il était possible d’accéder aux égouts par une station de filtrage des eaux.

L’édifice cachait également quelques passages secrets dont peu de personnes connaissaient l’existence. La décoration, comme les cadres, fut en partie faite par Brian Irons; une fois Chef, il se fit sa propre pièce de collection liée à son bureau.

Umbrella Corporation avait la main sur le R.P.D., au début des années 90 elle réussit, par le biais du Dr. William Birkin, à se mettre Brian Irons dans la poche. Contre une certaine somme, il falsifiait des dossiers ou empêchait des enquêtes pouvant incriminer Umbrella.

L’équipe d’élite des S.T.A.R.S. était aussi sous le giron d’Umbrella, la société ayant pu placer le Dr. Albert Wesker du services de renseignement en tant que capitaine de l’équipe. Elle devint une de ses armées privées en quelque sorte.

Tout semblait bien se passer, organisant parfois des compétitions de tirs entre officiers, jusqu’à l’été 1998. Dès mai de cette même année, des disparitions et meurtres violents s’opèrent dans la Forêt de Raccoon et les Monts Arklay. Les S.T.A.R.S. furent demandés pour assister la police début juillet.

Le 23 et 24 juillet, les deux équipes furent envoyées enquêter dans la forêt; l’équipe Bravo première puis l’Alpha quand les Bravo ne répondirent pas. Tout ceci étant le plan d’Umbrella et d’Albert Wesker suite à une fuite de Virus-T dans le Manoir Arklay.

Le 25 juillet au matin, quand l’hélicoptère des S.T.A.R.S. se posa au R.P.D., ils ne furent que cinq à en sortir sur les treize personnes parties. Ils tentèrent de dévoiler tout ce qu’ils avaient appris au Manoir à Irons, en rédigeant des rapports ou même en parlant à certains officiers comme le Lieutenant Marvin Branagh.

Irons tenta de les calmer sous ordres de Birkin mais ils continuèrent. C’est alors qu’il démantela les S.T.A.R.S. courant août, les renvoyant tous sauf Brad Vickers, il les remplaça par la R.P.D. Select Police Force (ou Raccoon S.W.A.T.). Le Chef de la police devint tendu, notamment dans ses relations avec Birkin.

Fin août, début septembre 1998, de mystérieux cas de cannibalismes furent reportés dans la ville. Plus le mois de septembre avançait, plus la situation devenait ingérable, surtout à partir du 24 septembre.

Les policiers mirent en place l’Opération: « Mop Up » consistant à deux objectifs: faire évacuer les civils avec les fourgons, notamment vers le R.P.D., et poser des barricades et explosifs pour ralentir la horde de Zombies. Six officiers furent envoyés notamment le Chef-adjoint Raymond Douglas.

Le R.P.D. était aidé par les pompiers du Raccoon City Fire Department (R.F.D.). Ils reçurent aussi l’aide de la Garde Nationale et de l’U.B.C.S.. Mais la situation s’aggrava et le 25 septembre la ville fut placée sous la loi martiale.

Le lendemain, le Chef de la police Irons se sentant trahis par Birkin et Umbrella, mais aussi impuissant face à l’épidémie, devint fou. Il se mit à chasser et tuer des personnes dans le R.P.D.; même certains de ses officiers. Les policiers encore vivants se regroupèrent dans le R.P.D..

Marvin Branagh prit le commandement des opérations et avec les autres officiers et quelques survivants, ils se mirent à chercher des moyens de fuir le R.P.D. assiégés par les Zombies. Mais ces derniers parvinrent à entrer dans le bâtiment et à attaquer des policiers et survivants.

Un groupe de survivants et deux policiers réussirent à s’enfuir du bâtiment le soir du 28 septembre. Les autres tentèrent de trouver un autre moyen de fuir, mais ils moururent tous. Le dernier survivant parmi les officiers présents au R.P.D. restait Marvin mais mordu à l’abdomen.

Il put rencontrer la recrue Leon S. Kennedy et la sœur de Chris Redfield, ancien membre du S.T.A.R.S., le 29 septembre. Il put les aider un peu avant de passer l’arme à gauche.

Quant à Irons, il essaya de s’en prendre à Sherry Birkin mais il fut attaqué par G-Birkin qui lui transmis un G-Embryon mais qui devint un G-Enfant comme Irons n’étant pas compatible. Ce dernier mourut lorsque la créature lui transperça le ventre pour sortir.

Officiellement, deux officiers du R.P.D. survécurent: Leon S. Kennedy et Kevin Ryman. Mais il est possible que Rita Phillips et Harry purent quitter la ville à l’aide d’un fourgon de la police avec lequel ils ont fuit le R.P.D..

Le bâtiment fut détruit avec la ville le 1er octobre, quand la frappe ordonnée par le Gouvernement Américain toucha Raccoon City.

Il fut partiellement reconstruit pour les tests d’Umbrella Co., dans un zone rendant hommage à Raccoon City, il y avait la façade avant, la cour avant et le hall.

Équipements:

-Tenue: Les officiers portaient une chemise bleu, voir noire, avec un pantalon bleu foncé. Ils pouvaient porter un gilet pare-balles noir marqué R.P.D. par-dessus. Ils pouvaient également porter des casquettes de police, comme le Chef-adjoint Douglas.

L’unité canine, à en voir Tony, portait des vêtements sombres avec une casquette de baseball noire.

Les S.T.A.R.S. avaient des tenues différentes pour chacun des membres.

La R.P.D. Select Police Force, ou Raccoon S.W.A.T., portaient des tenues similaires à celle des S.T.A.R.S. mais tous de la même couleur: un gilet en kevlar avec le sigle R.P.D. dans le dos, un casque anti-émeute par-dessus une cagoule, une tenue bleue dessous et des bottes de combat.

-Armes: Les armes étaient variées. Il y avait des pistolets, la plupart des officiers utilisaient des Beretta 92F/FS, une version améliorée de cette arme était utilisée par les S.T.A.R.S. nommée Samouraï Edge. Étaient également vu des Browning Hi-power, Hecker & Koch VP70, Colt M1911 et Glock 17.

L’utilité d’armes plus lourdes comme des fusils à pompe pour citer le Remington M870, les Benelli M3S et M4, Spas-12 mais aussi Mossberg 590. Des mitraillettes comme la HK MP5 ou encore l’Ingram Mac 11 étaient utilisées.

Des Magnums étaient trouvables comme le Desert Eagle, S&W 629, Colt Anaconda ou encore des revolvers. Des lance-grenades M79, Arwen 37 et H&K Penn Arms L1 ainsi que des grenades à fragmentation et grenades aveuglante étaient répertoriés.

L’utilisation de couteau, notamment pour les S.T.A.R.S., semblait être tolérée.

-Véhicules: Ils possédaient des voitures de patrouilles et des fourgons. Ces derniers pouvaient être estampillés S.T.A.R.S. ou S.W.A.T.. Le R.P.D. possédait au moins trois hélicoptères: deux pour les S.T.A.R.S. et un pour la police.

Missions Connues:
-Évènements du Centre de Formation Arklay: Juillet 1998
-Incident du Manoir: Mai-Juillet 1998
-Raccoon City: Fin Août-Début octobre 1998

Présence dans le canon:
-Resident Evil (1996)
-BIO HAZARD DRAMA ALBUM ~The Doomed Raccoon City~ VOL.1 (1997) (Potentiellement)
-BIO HAZARD DRAMA ALBUM ~The Doomed Raccoon City~ VOL.3 (1998) (Potentiellement)
-Resident Evil 2 (1998)
-BIOHAZARD 2 DRAMA ALBUM ~The Female Spy Ada Lives~ (1999) (Potentiellement)
-Resident Evil 3 Nemesis (1999)
-Resident Evil CODE: Veronica (2000)
-Resident Evil CODE: Veronica X (2001)
-Rapport de Wesker (2001)
-Resident Evil (2002)
-Resident Evil 0 (2002)
-Journal de Rebecca (2002) (Potentiellement)
-Resident Evil The Umbrella Chronicles (2007)
-Resident Evil The Umbrella Chronicles 1 (2007) (Potentiellement)
-Resident Evil The Umbrella Chronicles 2 (2008) (Potentiellement)
-Resident Evil Degeneration (2008)
-Resident Evil The Darkside Chronicles (2009)
-Umbrella Corps (2016)
-Briefing de Mission du B.S.A.A.: Combat Arias (2017)
-Resident Evil 2 (2019)
-Resident Evil 3 (2020)

~Apparition dans ces documents:

RE1 1996:
-COUPURES DE JOURNAUX

RE Outbreak:
-BONUS: JOURNAL
-LA GAZETTE DE RACCOON

RE Outbreak 2:
-AVIS D’ÉVACUATION
-COMET NEWS
-CONFESSION DU DOCTEUR
-CONSIGNES D’URGENCES A
-CONSIGNES D’URGENCES B
-DAILY RACCOON (scénario 3)
-DOSSIER SECRET
-JOURNAL DE MARVIN
-KEVIN (TUTO)
-LETTRE DE CV
-MÉMO DU COMMISSARIAT
-MISE EN GARDE DE LA POLICE
-RACCOON TODAY (scénario 5)

RE3 1999:
-MÉMO DE DAVID
-PHOTO A
-PHOTO C
-RAPPORT DE MARVIN

RE3 2020:
-CASIER 3F
-E-MAILS ENVOYÉS
-MESSAGE D’UN COLLÈGUE
-MOT À UN AMI
-NOTE INTERNE
-NOTES D’UN CONTRAT LOUCHE
-NOTES D’UN EMPLOYÉ DES ÉGOUTS
-NOTES D’UNE INFIRMIÈRE: 29:09
-PAGE D’UN TABLOID
-RAPPORT D’ACTIVITÉ INACHEVÉ
-RAPPORT D’ARRESTATION – 20:09

RE2 1998:
-BONUS: INDICES POUR LE MODE NOVICE
-COURRIER AU CAPITAINE
-EX FILE 01 – RAPPORT DE JILL
-EX FILE 07 – LA LETTRE DE DAVID
-EX FILE 09 – LE RAPPORT DE REBECCA
-FILM D
-JOURNAL 1 SECRÉTAIRE
-JOURNAL 2 SECRÉTAIRE
-JOURNAL DU CAPITAINE
-JOURNAL MANAGER ÉGOUT
-JOURNAL VEILLEUR NUIT
-LETTRE POUR CHRIS
-MÉMO DE POLICE
-MÉMO DE POLICE (N64)
-MÉMO POUR LEON
-RAPPORT MISSION 1
-RAPPORT MISSION 2
-RAPPORT PATROUILLE

RE2 2019:
-BROCHURE
-CARNET AVEC UNE PAGE MANQUANTE
-CARNET D’UN OFFICIER
-CASIER 3F
-DESTRUCTION D’ÉQUIPEMENT
-GRIFFONNAGES DE QUELQU’UN
-JOURNAL DE ____
-LETTRE AUX MEMBRES DU S.T.A.R.S.
-LETTRE D’ORIENTATION
-LETTRE DU RÉPARATEUR
-MENSUEL DE RACCOON CITY, JUIN
-MORCEAU DE PAGE
-NOTE DE BEN
-NOTE DE CLAIRE
-NOTE DE LEON
-NOTE INTERNE
-PLANQUES
-PREMIÈRE MISSION
-PROJET DE RÉPARATION
-RAPPORT D’AUTOPSIE N°53477
-RAPPORT DE CONFISCATION
-RAPPORT D’ÉVÉNEMENTS
-RAPPORT D’OPÉRATION
-RECRUE PROMETTEUSE
-STATUE DE LION

RE Survivor:
-RAPPORT  »POST-DESTRUCTION » DE RACCOON CITY

Spéciaux:
-Briefing de Mission du B.S.A.A.: Combat Arias
-Rapport de Wesker