L'expérience: Rebecca Chambers

-Nom: Rebecca Chambers
-Nom de code: « Poupée » par Billy Coen
-Âge et date de naissance: 44ans (1980)
-Taille: 1m61
-Couleur des yeux: Bleu/Vert
-Couleur des cheveux: Brun
-Groupe sanguin: AB
-Affiliation:
  -S.T.A.R.S.: Juin – Juillet 1998 (Infirmière et spécialiste en produits chimiques; Sécurité arrière de l’équipe Bravo)
  -B.S.A.A.: Au moins 2004 – Maintenant (Conseillère)
  -Professeure invitée (et infiltrée) à la Philosophy University: 2010
  -Professeure à l’Alexander Institute of Biotechnology: Fin 2013 – 2014
-Missions connues:
  -Évènements du Centre de Formation Arklay: Juillet 1998
  -Incident du Manoir: Mai-Juillet 1998
  -Incident de St. Cloud: 2005
  -Attaque de la Philosophy University: Août 2010
  -New York: 2014 (4 mois après le Manoir de Querétaro)
  -Attaque de la Prison d’Alcatraz: 2015
-Spécialisations: Grande connaissance en biochimie et virologue
-Statut: Vivante

Infos complémentaires:

-Elle était une enfant prodige, excellente en cours, elle obtint son diplôme en chimie à l’âge de 18ans. C’est grâce à ses connaissances qu’elle fut remarquée, notamment par les S.T.A.R.S. qui lui proposèrent de rejoindre l’équipe Bravo à l’été 1998; Richard Aiken aida à son insertion.

-Elle rejoignit également l’équipe de basket du R.P.D..

-Sa première vraie mission fut le 23 juillet 1998, son équipe fut envoyée enquêter dans les Monts Arklay. Leur hélicoptère dû se poser en catastrophe et ils se séparèrent après avoir trouvé une voiture de la police militaire accidentée et le prisonnier Billy Coen manquant.

-Rebecca entra dans le train Ecliptic Express arrêté sur ses rails. Elle fit la rencontre de Zombies mais aussi de Billy Coen. En l’explorant, Edward Dewey, un de ses collègues entra par une fenêtre blessé et poursuivit par des Cerbères. Elle se débarrassa des bêtes avant de voir son collègue mourir.

-Elle décida par la suite de faire équipe avec Billy Coen quand le train redémarra à pleine vitesse. Ils firent la rencontre d’un clone de Marcus fait par un amas de Sangsues du Virus Progenitor. Ils tentèrent de ralentir le train en utilisant le frein.

-Ils se crashèrent dans le Centre de Formation Arklay abandonné. Ils continuèrent de faire équipe pour espérer s’en sortir. Ils combattirent de nombreuses créatures, nommée Armes Bio-Organiques (A.B.O.), au fil de leur avancée comme le Centurion, les Eliminators, les Hunters α,…

-Ils atteignirent des laboratoires puis l’Usine de Traitement des Eaux d’Umbrella, où ils croisèrent le Proto Tyrant, ou Tyrant T-001, qu’ils abattirent. Dans leurs avancées, ils rencontrèrent la Reine Sangsue qui se faisait passer pour le Dr. James Marcus. Ils réussirent à en venir à bout avant l’auto-destruction du complexe.

-Rebecca et Billy se firent des adieux. Elle récupéra ses plaques militaires afin de le déclarer mort à son retour. Elle vit le Manoir Arklay et s’y rendit dans l’espoir de pouvoir retrouver Enrico Marini; croisé plus tôt et lui ayant dit qu’il s’y rendait. Elle atteignit la Résidence et s’endormit dans une des chambres.

-Elle fit un cauchemars d’un serpent géant et fut réveillée par Richard Aiken. Ils explorèrent le manoir ensemble jusqu’à ce qu’il se fasse empoisonné par un serpent géant: Yawn. C’est alors qu’ils virent des membres de l’équipe Alpha des S.T.A.R.S..

-Rebecca les suivit jusqu’aux laboratoires. Ils apprirent que Barry Burton avait été manipulé par Albert Wesker, capitaine des S.T.A.R.S.. Il se fit tuer par le Tyrant T-002 qu’il libéra pour attaquer les S.T.A.R.S., Rebecca alla activer le système d’auto-destruction.

-Ils se retrouvèrent sur la piste d’héliport et, grâce à l’arrivée de Brad Vickers avec l’hélicoptère et le lance-roquettes présent dedans, ils purent mettre fin à l’A.B.O.. ils purent fuir de peu avant l’explosion.

-Quand elle rentra avec les autres survivants, ils firent des rapports sur les événements. Rebecca rédigea également un rapport sur la « mort » de Billy Coen.

-Elle quitta Raccoon City et reprit ses études au niveau supérieur, elle obtint un doctorat en virologie; lui octroyant le nom de Dr. Rebecca Chambers.

-Elle fut invitée à rejoindre le B.S.A.A. en 2004. Elle accepta en tant que Conseillère. Contrairement à Chris qui combat les A.B.O. par la force, Rebecca opta pour combattre avec ses connaissances en virologie; en trouvant et créant des vaccins par exemple.

-Ça ne l’empêcha pas en 2005 de se retrouver au milieu d’une attaque bioterroriste au Minnesota. Elle parvint à s’en sortir avec un policier nommé Tyler Howard.

-En 2010, elle fut envoyée par le B.S.A.A. pour enquêter en Australie sur des disparitions qui auraient été liées à des A.B.O.. Elle rencontra le père de Tyler, Liam Howard qui travaillait effectivement sur des A.B.O. avec une souche de Virus-T surnommée T-Howard. Elle reçut le soutien de Chris, Piers Nivans et Sophie Home pour la suite.

-Après ces événements, elle continua d’étudier divers virus; il est possible qu’elle ait travaillé pour chercher un vaccin au Virus-C pendant les attaques de 2013. Il est aussi possible qu’elle s’occupa de Jill Valentine alors dans les laboratoires du B.S.A.A. après 2009.

-Aux alentours de 2014, un nouveau virus menaça des villes par des attaques: le Virus-A. Rebecca l’étudia alors à l’Alexander Institute of Biotechnology à Chicago; grâce à des données récoltées par Blue Umbrella. Elle put mettre au point un prototype de vaccin et aussi qu’il avait des similarités avec le Parasite Las Plagas avant qu’une attaque soit lancée sur le laboratoire.

-Elle fut attaquée par les Zombies de Type-A et réussit à s’injecter le prototype de vaccin. Elle se fit sauver par Chris et la Silver Dagger. Ils décidèrent d’aller voir Leon S. Kennedy, elle dévoila tout ce qu’elle savait avant de se faire capturer par le groupe de Glenn Arias.

-Ce dernier lui expliqua qu’elle lui rappelait sa femme morte le jour de leur mariage. Refusant de céder, Rebecca reçut une injection d’une souche plus puissante du Virus-A. Elle fut sauvée quelques heures plus tard par Chris ayant trouver l’antidote; ensemble ils sauvèrent New York grâce à ce même antidote.

-En 2015, elle fut demandée pour travailler sur des cas de contaminations à San Francisco, Chris et Jill, de retour sur le terrain, l’accompagnaient. Avec l’aide de Claire Redfield, ils trouvèrent un lien à la Prison d’Alcatraz.

-Alors le contact rompu, Hunnigan de la D.S.O. la contacta pour l’informer que quelque chose se tramait, et que Leon S. Kennedy était aussi impliqué. Rebecca réussit à créer un vaccin pour aller sauver le groupe.

-Elle se rendit sur l’île. Elle trouva et sauva ses amis avant de se joindre à leur combat face à Dylan Blake. Rebecca fit équipe avec Claire pour s’occuper des Bio-drones. Ils s’en sortir tous les cinq et purent quitter l’île.

Présence dans le canon:
-Resident Evil (1996)
-Rapport de Wesker (2001)
-Resident Evil (2002)
-Resident Evil 0 (2002)
-Journal de Rebecca (2002) (Potentiellement)
-Resident Evil The Umbrella Chronicles (2007)
-Resident Evil The Umbrella Chronicles 1 (2007) (Potentiellement)
-Biohazard the Stage (2015)
-Resident Evil Vendetta (2017)
-Biohazard Vendetta (2017)
-Briefing de Mission du B.S.A.A.: Combat Arias (2017)
-Biohazard Death Island (2023)
-Resident Evil Death Island (2023)

~Apparition dans ces documents:

RE0:
-MANUEL DU JOUEUR 2

RE3 2020:
-RAPPORT DE JILL
-RAPPORT SUR L’INCIDENT DU MANOIR

RE2 1998:
-COURRIER AU CAPITAINE
-EX FILE 09 – LE RAPPORT DE REBECCA
-FILM D

RE2 2019:
-COPIE D’E-MAILS AU CHEF IRONS
-LETTRE AUX MEMBRES DU S.T.A.R.S.
-RECRUE PROMETTEUSE

Spéciaux:
-Briefing de Mission du B.S.A.A.: Combat Arias
-Journal de Rebecca
-Rapport de Wesker