Lore - République Slave de l'Est

La République Slave de l’Est est un pays se situant au Centre-Est de l’Europe, au nord de la Hongrie. Le pays fut établit à un certain moment après 1991 et la chute de l’Union Soviétique, sa capitale fut placée dans la ville d’Holigrad, avec le Palais Présidentiel. plusieurs langues semblaient parlées: le russe, l’anglais, ukrainien et potentiellement le rusyn; langue anciennement parlée en Europe de l’Est.

Le capitalisme s’installa dans le pays et créa un fossé important entre les pauvres et les oligarques qui prirent le pouvoir au sein du gouvernement. Une guerre civile s’enclencha entre le gouvernement et les Combattants de la Liberté dirigés par Ivan Judanovich, surnommé Ataman, à la tête du Conseil des Anciens.

Bien que les militaires du gouvernement s’améliorèrent, surtout en terme d’équipements et véhicules, tout le long du conflit, ça ne découragea pas les rebelles dans leur bataille. Ils déplacèrent leur quartier général dans des souterrains creusés sous les villes lors de la seconde guerre mondiale.

Après plusieurs années de combats, dans les années 2000, Svetlana Belikova qui devint la première femme présidente du pays, déclara un cessez-le-feu. Elle permit aux rebelles d’avoir accès à une portion du territoire, un semblant de vie normale s’installa.

Cependant, la présidente Belikova souhaitait la paix uniquement pour avoir la promesse d’une place aux sein de l’Union Européenne et aux Nations Unies. Elle prépara donc un plan, achetant le Parasite Las Plagas, des Lickers β et des Tyrants (Inconnus) sur le marché noir.

Ses chercheurs travaillèrent sur le Parasite Las Plagas dans le laboratoire sous le Palais Présidentiel, ils créèrent le Parasite Las Plagas de Type 4. Elle se lança dans une nouvelle guerre contre les rebelles, prétextant lutter contre le terrorisme en novembre 2010; des civiles furent pris dans les attaques, notamment une école.

Svetlana utilisa donc la société Med Yuriy, et ses camions, pour fournir aux rebelles le Plaga de Type 4 et des Lickers β; son but étant qu’ils y utilisent afin que leur mouvement soit qualifié de terroriste aux yeux du monde, lui donnant raison dans son attaque.

Il semblerait aussi que des Cerbères (Nom de Code: MA-39) auraient été vus, créant par la même occasion des Zombies de Type-T lors d’attaques. L’information est trouvable dans des rapports rédigés avec photos, cependant il est juste précisé « Europe de l’Est » d’où le doute sur le présence en République Slave de l’Est.

Un autre pays de l’Europe de l’Est, l’Édonie, fut aussi en guerre civile au même moment. L’autre point commun fut également que des Armes Bio-Organiques furent utilisées à un certains moments, bien que ce sera plus d’un an et demi après pour l’Édonie.

Une mention des événements en République Slave de l’Est passa dans des radios, notamment une radio russe sur l’Île Zabitij lorsque Claire Redfield et Moira Burton s’y trouvaient à la recherche d’un moyen de la quitter.

Le message radio en russe disait: « Le mouvement pour l’indépendance a repris de plus belle dans la République Slave de l’Est. La cause en est la stratification socio-économique de la société due à la croissance économique. La présidente de la RSE, Svetlana Belikova, avait mené à bien les négociations avec l’opposition, mais le cessez-le-feu n’a pas duré longtemps. En octobre dernier, l’État de la RSE a rompu le fragile cessez-le-feu et déclaré le groupe indépendantiste organisation terroriste. Le leader du mouvement, Ivan Judanovich, a déclaré que l’État de la RSE avait rompu le cessez-le-feu après avoir découvert des réserves de ressources minérales dans la région autonome. Il a ajouté: « Nous sommes prêts à résister par les armes jusqu’au bout ». Une guerre civile fait actuellement rage dans la RSE. Selon des témoins oculaires, des armes biologiques [inaudible] pourraient être utilisés dans le conflit. Nous répétons les dernières nouvelles en provenance de la RSE… »

La C.I.A. rapporta la présence d’A.B.O. aux États-Unis et l’agent spécial Leon S. Kennedy fut envoyé enquêter à son tour en février 2011. En arrivant, il trouva l’agent de la C.I.A mourant, attaqué par un Licker β. Leon fut capturé par les Combattants de la Liberté, et surtout Ataman.

Au même moment, Svetlana ayant réussi à ranger plusieurs membres du Conseil des Anciens de son côté, leur promettant des parts sur les ventes des richesses présents dans les sols du territoire rebelle, accueillit ce qu’elle pensait être une enquêtrice du B.S.A.A.: Ada Wong.

Leon alors interrogé, des soldats du gouvernement les trouva. Ataman commença à perdre le combat contre le Parasite Las Plagas de Type 4 en lui, Alexander Kozachenko, A.K.A. Buddy, et JD en profitèrent pour s’occuper des soldats. Ils sortirent Ataman pour l’éloigner des tirs ennemis.

Alors dans les couloirs souterrains, Buddy décida de mettre fin aux jours du vieil homme. Buddy devint donc le chef des opérations des Combattants de la Liberté. Leon les suivait en gardant ses distances. Leon sauva JD d’une attaque de Ganados de Type 4 et ils décidèrent de faire équipe.

Cependant arrivés dans la cathédrale du vieux quartier servant de place forte, Buddy captura de nouveau Leon. Svetlana décida d’un bombardement du vieux quartier pour abattre officiellement la rébellion, mais aussi les Ganados s’y trouvant officieusement.

Alexander s’en alla au parking souterrain du vieux marché pour s’injecter le Parasite Las Plagas de Type 4 afin de prendre totalement la relève d’Ataman. Au moment où Leon reprit ses esprits, JD le libéra en échange qu’il puisse empêcher que Buddy s’injecte le parasite.

Leon arriva au parking souterrain mais trop tard, la valise était vide. Il trouva par contre une connaissance, Ada. Ils discutèrent avant qu’Ada ne prenne la fuite en le prévenant du bombardement du vieux quartier. Des Ganados arrivèrent à prendre d’assaut la cathédrale. Leon arriva à la cathédrale bien après et découvrit le carnage, JD, seul survivant, lui rendit son équipement.

Buddy arriva, il braqua Leon mais JD lui dit qu’ils étaient tous alliés. C’est à ce moment que JD commença à muter en Ganados suite à l’ingestion d’un Plaga Enfant, Leon lui tira dessus pour l’immobiliser. Il put dire quelques mots à Buddy avant de laisser son Plaga Adolescent sortir, il fut abattu. Leon et Buddy discutèrent.

Le bombardement commença, Buddy fuit les lieux et Leon parvint à s’échapper aussi. Le Secrétaire de Svetlana l’informa qu’Ada n’était plus dans le Palais Présidentiel et qu’il n’y avait pas d’Ada Wong au sein du B.S.A.A., Svetlana comprit qu’elle était une espionne.

Le lendemain matin, des camions de Med Yuriy arrivèrent à l’entrée du Palais Présidentiel. Des Lickers β en sortirent et attaquèrent les soldats. Au même moment, Ada fut invitée à prendre le thé avec la présidente qui la mit face aux faits accomplis, l’espionne tenta de les attaquer mais Svetlana, ayant été instructrice de combat, lui tint tête et même prit souvent le dessus.

Un appel d’alerte concernant l’entrée des terroristes au sein du Palais Présidentiel mit fin au combat, Svetlana scella le bureau présidentiel et son secrétaire braqua un fusil à pompe sur Ada qui se fit donc capturée. Tous les soldats présents furent tués, des Lickers β également.

Leon arriva de nouveau juste pour voir le résultat du carnage. En fuyant des Lickers β, il découvrit que le bureau présidentiel avait été pensé comme une cage d’ascenseur et était descendu dans les locaux sous le Palais Présidentiel, Leon s’y rendit. Ada se libéra de ses entraves et se mit à fouiner.

Ils se retrouvèrent tous les deux, au milieu d’un ruche pleine de Plaga de Type 4. Ada se mit à fouiller dans l’ordinateur central pour récupérer des données quand des soldats les encerclèrent, arriva Svetlana. Leon et Ada parvinrent à jouer un subterfuge entraînant la mort de plusieurs soldats.

Ada s’en alla fouiner ailleurs, laissant Leon se débrouiller avec les soldats et leur présidente. Leon alors en mauvaise posture fut sauver par une alarme d’intrus. Des Lickers β se mirent à attaquer et tuer les soldats, guidés par Buddy. Ce dernier, une fois plus aucun soldat voulu s’en prendre à Svetlana directement.

Cependant, elle se cacha derrière une vitre blindée. Elle libéra deux Tyrant (Inconnus) afin qu’ils éliminent Buddy, les Lickers β et Leon. Ce dernier et le chef des Combattants de la Liberté s’allièrent pour échapper à la situation, recevant l’aide d’Ada pour avoir accès à un ascenseur.

Svetlana remonta le bureau présidentiel à son endroit initial, elle demanda à son secrétaire d’organiser une conférence de presse afin d’annoncer sa victoire, sûre d’elle. Leon et Buddy atteignirent la cours du Palais Présidentiel, sauf qu’un Tyrant était présent là-aussi dans l’objectif de les tuer; envoyé par le secrétaire après discussion avec Svetlana.

Leon, Buddy et une armée de Lickers β attaquèrent difficilement le Tyrant, ce dernier après une explosion se transforma en Super Tyrant. Ils parvinrent à le tuer en utilisant un tank. Alors pensant sortis d’affaire, les deux Tyrants du sous-sol arrivèrent en Super Tyrant.

Svetlana se sentant confiante sur la fin de cette histoire demanda le lancement de sa conférence. Leon et Alexander se trouvèrent en mauvaise posture face aux deux Super Tyrants, lorsque les deux immenses créatures se firent tuer par un avion de chasse américain et un autre russe.

En effet, ces deux derniers surveillants les événements de proches, décidèrent de faire alliance en ayant des preuves que le gouvernement était derrière l’utilisation d’A.B.O.. Le Secrétaire annonça en urgence la nouvelle à Svetlana qui fut choquée.

Cette dernière fut destituée, les deux puissants gouvernements arrêtèrent tous les militaires du gouvernement. Ils préparèrent un gouvernement provisoire en commun en attendant des élections à proprement parlé. Le pays put avoir un renouveau.

Buddy, ayant survécu grâce à Leon, pu assister au retour à la vie normale, les enfants joyeux dans les rues, au sein du pays. Content que leur combat et les pertes ne furent pas vaines.

Ada eut un appel avec un de ses contacts qui l’avait envoyé en République Slave de l’Est, elle l’informa qu’elle possédait un échantillon de Parasite Las Plagas de Type 4 mais qu’elle hésitait à lui donner. Il lui proposa d’annuler le mandat d’arrêt international émis par Svetlana. Des rumeurs circulent que son contact serait Derek C. Simmons, ou potentiellement Carla Radames se faisant passer pour Simmons.

~Apparition dans ces documents: