Lore - TRICELL Inc.

Nom:
TRICELL Inc.
Acronyme:
Aucun
Fondateur:
Thomas Travis
Date de création:
18ème siècle
Total des effectifs:
Inconnu
Membres connus:
-Thomas Travis (Fondateur: 18ème siècle)
-Excella Gionne (Chercheuse, PDG de TRICELL Afrique: 2001 – 2009)
-Albert Wesker (Chercheur avec TRICELL: 2003 – 2009)
-Jessica Sherawat (Espionne pour TRICELL: 2004 – 2009)
-Raymond Vester (Espion pour TRICELL: 2004 – 2009)
-M. Wilson (Corrompu par TRICELL: Fin années 1990 – ????)
-Ricardo Irving (Partenaire de vente sur le marché noir: Années 2000 – 2009)

Histoire:

Au 18ème siècle, un riche marchand européen, Thomas Travis, créa l’entreprise Travis Trading. Spécialisée dans le transport de marchandise maritime, surtout avec l’Orient, elle sut s’imposer. Au début du siècle suivant, elle était prospère.

Le fils cadet de Thomas, Henry, utilisa une grosse partie de sa fortune pour partir en exploration de l’Afrique. En 34ans, il effectua cinq expéditions et il rentra en Europe ensuite. Il rédigea 72 volumes d’un ouvrage intitulé « L’Étude d’histoire naturelle ».

Ses écrits furent une véritable encyclopédie sur l’Afrique: la faune, la flore, les cultures, les tribus, les croyances,… des récits sur la Tribu Ndipaya étaient présents. Il publia tout ça mais le succès ne fut pas présent, au contraire, on l’accusa d’avoir tout inventé.

Henry tomba en dépression avant de mourir deux ans après son retour d’Afrique. Cette histoire profita au frère aîné d’Henry, qui aurait aidé à ce que personne ne croit les récits de son frère.

En effet, le frère d’Henry désirait l’exclusivité des informations de « L’Étude d’histoire naturelle » afin que ça soit utile à Travis Trading. Ils commencèrent à exploiter des ressources minérales sur tout le territoire africain mais aussi des ressources naturelles, comme des plantes, pour la création de médicaments.

La division de développement des ressources naturelles et la division pharmaceutique furent créées entre la fin du 19ème siècle et la moitié du 20ème siècle, se rajoutant à la division de transport maritime. Dans les années 1960, les trois divisions étaient prospères et formèrent donc un conglomérat: TRICELL Inc, ou Tricell; pour trois cellules.

Les Travis continuèrent à gérer la firme qui continua aussi à se développer. Une de leur descendants, se maria à un membre de la famille Gionne, excellant dans l’import-export en Europe. Une petite-fille naquit en 1983: Excella Gionne. Cette dernière, bien que descendant des Travis, étaient mise de côté pour son nom de famille différent.

Malgré ses nombreuses compétences, notamment son intelligence qui lui permit à l’université de se spécialisée en ingénierie génétique, elle fut mise à la tête d’une seule équipe de la division pharmaceutique de TRICELL. Elle prit cela comme un affront.

En 2003, elle rencontra Albert Wesker. Bien qu’elle méprisait les hommes, elle éprouva des sentiments pour l’homme à lunettes. Ils passèrent une sorte d’accord de partenariats, Wesker procurant à Excella toutes ses connaissances sur les virus et Armes Bio-Organiques (A.B.O.).

Excella saisit cette opportunité et permit à la division armement biologique d’accroître ses connaissances. Cette dernière semblait déjà exister depuis au moins la fin des années 90, ils auraient été en collaboration avec le Colonel Wilson pour des tests d’une variante de Virus-T sur une unité au Penamstan en 2000.

Déjà que TRICELL se faisait une place sur le marché des armes biologiques, la chute d’Umbrella laissa une énorme place dans laquelle TRICELL se glissa. Excella vit son autorité s’accroître au sein de la firme, surtout dans la division pharmaceutique, le succès étant grâce à ce qu’elle apportait.

À côté, TRICELL faisant parti du Global Pharmaceutical Consortium, aida à la création du Bioterrorism Security Assessment Alliance (B.S.A.A.) afin d’éliminer les menaces bioterroristes.

TRICELL se cachait derrière des marchands, comme Ricardo Irving, et le nom de code « S » pour vendre ses créations, comme le rapporte Ada Wong dans un rapport parlant du départ d’Albert Wesker de l’Organisation rivale à la fin de l’année 2004.

Excella entra en contact avec Morgan Lansdale pour créer une variante du Virus Abyss trouvé par une université française. Ils le couplèrent avec le Virus-T pour créer le Virus T-Abyss. Lansdale trahit Excella et garda la création, qu’il fournit au groupe Il Veltro pour attaquer Terragrigia.

L’année suivante, deux taupes de TRICELL, Jessica Sherawat et Raymond Vester, se lancèrent dans l’objectif d’obtenir un échantillon du T-Abyss lors de la Conspiration d’Il Veltro. Ils parvinrent à l’obtenir et à le remettre à TRICELL, cependant le virus fut jugé trop dangereux avec son fort taux de contamination dans l’eau et TRICELL ne l’utilisa pas.

Wesker conseilla à Excella de prendre la tête de la division africaine de TRICELL. Ce qu’Excella put grâce à son succès et de l’intimidation, elle permit le re-lancement du Centre de Recherches Africain d’Umbrella avec l’Escalier du Soleil.

Après l’été 2006, et la mort d’Ozwell E. Spencer, Wesker mit en place le Projet Uroboros afin de reprendre l’idée du vieil homme de devenir un Dieu. Excella s’impliqua à fond dans le projet, voulant devenir la reine dans un monde où Wesker serait le roi; impliquant donc TRICELL.

Ils travaillèrent donc sur le Projet Uroboros mais aussi sur des variations du Parasite Las Plagas et du Virus Progenitor. La création du Parasite Las Plagas de Type 2 et 3, d’A.B.O. comme U-8, Ndesu ou encore le Licker β furent le résultat.

En mars 2009, le projet arrivait à terme mais Ricardo Irving se fit attraper par le B.S.A.A., devenue entre-temps une organisation mondiale sous l’égide des Nations-Unies. Chris Redfield vint enquêter, épauler de Sheva Alomar.

Les deux membres du B.S.A.A. remontèrent jusqu’à trouver Albert Wesker et Excella Gionne. Cette dernière fut trahie par Wesker et devint Uroboros Aheri, mais elle fut vaincue, de même que Wesker ensuite.

Le B.S.A.A. révéla toute la vérité et l’implication de TRICELL dans l’histoire, la société fit faillite à son tour et elle s’en releva pas.

Des personnes se jetèrent sur les restes de TRICELL. Des échantillons d’Uroboros et du matériel finirent entre les mains d’Alex Wesker sur Sushestvovanie Island. Glenn Arias prit ses parts sur le marché noir afin de développer son empire.

Certains de leurs anciens bureaux en Méditerranée servirent de terrains d’entraînement pour Umbrella Co., afin d’essayer des équipements anti-A.B.O..

Équipements:

-Tenue: La tenue dépendait du travail des employés: des tenus de scientifiques pour les chercheurs, des tenues professionnelles pour les employés de bureau et hommes d’affaires.

-Armes: Ils ne devaient pas posséder d’armes normalement.
Cependant les Majinis soldats étant l’armée d’Excella et sa branche africaine de TRICELL, ils avaient des AK-74, des Gatlings, des lance-roquettes, des matraques électriques.
Et diverses Armes Bio-Organiques comme l’U-8, Ndesu, et liées au Virus Uroboros.

-Véhicules: Ils avaient des porte-conteneurs pour les transports maritimes de marchandises.

Missions Connues:
-Guerre Civile du Penamstan: 2000
-Los Iluminados: Automne 2004
-Conspiration d’Il Veltro: 2005
-Harvardville: Novembre 2005
-Attaque à Pittsburgh: 2006
-Attaque de la Maison Blanche: 2006
-Incidents liés à la Conspiration du Penamstan: 2006
-Domaine Spencer: Août 2006
-Incident de Kijuju: Mars 2009

~Apparition dans ces documents: