Lore - Umbrella Biohazard Countermeasure Service (U.B.C.S.)
Nom:
Umbrella Biohazard Countermeasure Service
Acronyme:
U.B.C.S.
Fondateur:
Sergei Vladimir
Date de création:
Dans les années 90
Total des effectifs:
120 personnes (+ Sergei Vladimir)
Membres connus:
-Sergei Vladimir (Colonel, Chef des Observateurs, Dirigeant: Début des années 90 – Septembre 1998)
-Mikhail Viktor (Capitaine, Chef du Peloton Delta: Après 1992 – 28 Septembre 1998)
-Nicholai Ginovaef (Sergent, Observateur, chef de l’équipe Bravo du Peloton Delta: Début des années 90 – Septembre 1998)
-Carlos Oliveira (Caporal, Peloton Delta: Début des années 90 – Septembre 1998)
-Tyrell Patrick (Logisticien, Observateur, Peloton Bravo: Début des années 90 – Septembre 1998)
-Murphy Seeker (Tireur d’élite, Peloton Alpha: Au moins 1996 – Septembre 1998)
-Arnold (Chef du Peloton Charlie: Début des années 90 – Septembre 1998)
-Campbell (Mercenaire de l’équipe Echo du Peloton Delta: Début des années 90 – Septembre 1998)
-Claus (Chef d’une équipe surnommée »équipe de Claus » d’un peloton inconnu: Début des années 90 – Septembre 1998)
Histoire:
L’U.B.C.S. était une unité paramilitaire d’Umbrella composée d’environ 120 soldats répartis en quatre pelotons, ou platoon: Alpha, Bravo, Charlie et Delta. Eux-mêmes divisés en cinq ou six équipes de cinq mercenaires en moyenne (Alpha, Bravo, Charlie, Delta, Echo et potentiellement Fox Trot).
Sa création, par Sergei Vladimir, est dû aux nombreuses ventes d’armes biologiques par Umbrella qui voulait sécuriser si, au cas où, il y aurait un problème un jour. Le but des mercenaires de l’U.B.C.S. était officiellement de sauver les gens lors d’un incident; officieusement, ils étaient des sujets de tests face aux A.B.O..
Ces soldats étaient en majorité des mercenaires ou des criminels recrutés, parfois même en prison aux portes de la mort, à qui une nouvelle identité leur fut donnée.
Ils furent entraînés, sûrement dans une base en Europe, pour exécuter des missions de sauvetage pendant les épidémies causées par la fuite de virus. Certains étaient potentiellement formés sur Rockfort Island, donc de cet endroit que serait née la rivalité entre Nicholai Ginovaef et HUNK, de l’U.S.S..
Bien que la quasi-totalité des mercenaires ne connaissaient rien de leur but officieux, des Observateurs ou Superviseurs, directement sous les ordres de Sergei Vladimir, étaient placés dans chaque équipe. Ces derniers avaient pour but de rapporter des données de combats face aux A.B.O. (Armes Bio-Organiques) voire récupérer des échantillons ou des fichiers sur les A.B.O., ou même détruire des preuves impliquant Umbrella.
Tous les pelotons furent envoyées à Raccoon City dans la nuit du 26 septembre 1998 pour secourir et extraire des survivants mais aussi des personnes importantes nommées VIP. Bien que la grosse majorité des mercenaires fut morte d’autres tentèrent d’effectuer leur mission.
Leur ordre premier était de secourir, mais les équipes pouvaient recevoir d’ordres de membres d’Umbrella sur place. C’est le cas d’une équipe du Peloton Charlie placée sous les ordres de Tommy Nielsen qui avait pour but d’intercepter un agent de l’U.S.S. renégat.
Il y avait également l’équipe Bravo du Peloton Delta, sous les ordres du Sergent Nicholai Ginovaef, qui exécuta l’Opération: Emperor’s Mushroom. Une autre équipe aurait été envoyée trouver le Dr. Cameron et ses recherches, tandis qu’une autre équipe fut envoyée sur les Docks.
Un lieu d’extraction était le Beffroi St Michael. Les équipes devaient faire sonner la cloche comme signal et un hélicoptère serait venu pour l’exfiltration. Cependant le bâtiment fut infecté par des créatures du Virus-T comme les Araignées Géantes.
La quasi-totalité des mercenaires décédèrent à Raccoon City. Officiellement, seuls Carlos Oliveira et Arnold avec des membres de son équipe survécurent. Nicholai Ginovaef aurait aussi survécu. Après 1998, il n’est plus fait mention de l’U.B.C.S..
Équipements:
-Tenue: Un tee-shirt recouvert d’un gilet tactique, un treillis militaire et des rangers noires. Les mercenaires pouvaient choisir s’ils voulaient avoir des manches longues ou courtes, s’ils voulaient une cagoule, des lunettes ou rien. Certains portaient aussi des gilets de sauvetages.
Les hauts-gradés ou chefs de peloton pouvaient porter un béret. Le blason de l’U.B.C.S. étaient généralement visible dessus ou sinon sur les tee-shirts ou gilets tactiques pour les autres.
-Armes: Un fusil d’assaut Colt M4A1 sans accessoire et un pistolet SIG Pro SP2009 sont les armes courantes. Mais certains utilisent d’autres armes comme des pistolets-mitrailleurs Heckler & Koch MP5, des pistolets Walther PP ou Heckler & Koch MK23, des fusils à pompe comme Benelli M3 mais encore un fusil de précision Heckler & Koch PSG-1 voire aussi des M4A1 avec lance-grenades M203.
Des grenades, des mines Claymores et des explosifs C-4 sont aussi trouvables dans certains équipements. Ils auraient aussi possédé soit des lance-roquettes anti-char AT-4 ou des lance-roquettes M202 « Flash ».
Les Observateurs avaient accès à du matériel en plus pour leur mission. Nicholai utilisa un dispositif spécial pour prélever du sang du Tyrant Thanatos.
-Véhicules: HUMVEE, hélicoptère UH-60 Black Hawk et hélicoptère Puma SA330.
Mission:
-Raccoon City: Fin Août-Début Octobre 1998
Présence dans le canon:
–Resident Evil 2 (1998) (En quelques sortes)
–Resident Evil 3 Nemesis (1999)
–Resident Evil Survivor (2000) (En quelques sortes)
–BIOHAZARD 4D-EXECUTER (2000) (Potentiellement)
–Rapport de Wesker (2001) (En quelques sortes)
–Resident Evil Outbreak (2003)
–Resident Evil Outbreak FILE #2 (2004)
–Resident Evil The Umbrella Chronicles (2007)
–Resident Evil The Umbrella Chronicles 1 (2007) (Potentiellement)
–Resident Evil 3 (2020)
~Apparition dans ces documents:
-CARNET DU MERCENAIRE
-INSTRUCTIONS
-JOURNAL D’UN MERCENAIRE
-ORDRE
-RAPPORT DU SUPERVISEUR
-E-MAIL DE NATHANIEL BARD
-E-MAILS ENVOYES
-FABRIQUER DES MUNITIONS
-JOURNAL D’ENTRAINEMENT
-LETTRE DE SUICIDE D’UN SOLDAT
-NOTES D’UN CONTRAT LOUCHE
-NOUVELLE ARME POUR L’U.B.C.S.
-RAPPORT D’ACTIVITE INACHEVE
-TOUT SUR LES PLANTES
-EX FILE 06 – LE CARNET DU MERCENAIRE
-RAPPORT « POST-DESTRUCTION » DE RACCOON CITY