Lore - Monts Arklay & Incident du Manoir

Au début de l’année 1998, le processus commencé en 1988 par la Reine Sangsue dans le corps de feu James Marcus se termina. Un clone de l’ancien cofondateur d’Umbrella se mit en tête de se venger de la firme. Pour ça, il se rendit au Manoir Arklay et créa une fuite du Virus-T depuis le laboratoire.

Les employés d’Umbrella présents en mai de cette année tombèrent les uns après les autres; de contaminations ou de suicide. Les Cerbères s’enfuirent et c’est ainsi que commencèrent les meurtres dans les alentours de Raccoon City, dans les Monts Arklay.

Le premier corps fut trouvé le 20 mai 1998, les autorités pensèrent à un ours ou un autre animal puissant en voyant la violence des blessures. En juin, les Cerbères furent vus pour la première fois.

Le 09 juillet 1998, la police de Raccoon City bafouillant devant l’augmentation de cas de disparitions et de meurtres, demanda l’assistance des S.T.A.R.S..

L’équipe Bravo fut envoyée le 23 juillet 1998 afin d’enquêter sur ces meurtres horribles qui sévissaient dans les Monts Arklay. Cependant sur le trajet, leur hélicoptère subit une défaillance et se posa en urgence. L’équipe se déploya et ils trouvèrent un fourgon de police abandonné où gisaient deux corps mais pas celui du détenu: Billy Coen.

Rebecca Chambers se sépara de l’équipe pour tenter de le retrouver et trouva un train nommé l’Ecliptic Express dans lequel elle pénétra pour chercher à l’intérieur. Des Cerbères attaquèrent les autres membres qui se réfugièrent en parti dans le Manoir Arklay.

Rebecca se retrouva enfermée avec Billy Coen dans le train, ce dernier contenant des Zombies mais aussi le Stinger, s’élança à toute vitesse. Rebecca et Billy parvinrent à ralentir le train avant qu’il s’échoua dans l’ancien Centre de Formation d’Umbrella, lui-même infesté de créatures notamment les Sangsues formant les Simulacres de Marcus.

Seule Rebecca survécut officiellement à ce passage, après avoir affronté la Reine Sangsue, Billy se faisant passer pour mort, elle partit rejoindre le Manoir Arklay.

L’équipe Alpha n’ayant aucune nouvelle de l’équipe Bravo depuis des heures décida de partir à leur recherche. Ils retrouvèrent l’hélicoptère des Bravo ainsi que des corps, ils se firent aussi attaquer par les Cerbères et décidèrent de se replier également dans le Manoir Arklay; notamment parce que leur pilote Brad Vickers avait fuit avec l’hélicoptère et que leur Capitaine Albert Wesker leur avait donné l’ordre.

Arrivés dedans, ils se séparèrent. Ils trouvèrent là aussi plusieurs cadavres comme ceux de leurs collègues mais également diverses A.B.O. (Armes Bio-Organiques) comme la Plante 42, Yawn, les Hunters α,… mais surtout des Zombies.

Au fur et à mesure de leur exploration, ils se rendirent compte que la société Umbrella Corporation était derrière tout ce qui arrivait mais aussi que leur Capitaine Albert Wesker était un agent double. Il avait entraîné les deux équipes ici afin d’avoir des rapports de combats face au A.B.O..

Wesker se fit tuer par le Tyrant T-002 qu’il avait libéré comme arme ultime face à ses collègues le menaçant. Un combat s’engagea entre les survivants des S.T.A.R.S. et la créature massive; rythmé au décompte de l’autodestruction du Laboratoire Arklay lancé par Rebecca. Brad Vickers revint en renfort et ils arrivèrent à abattre le Tyrant puis à s’enfuir avant l’explosion.

Chris Redfield, Jill Valentine, Barry Burton, Rebecca Chambers et Brad Vickers furent officiellement les seuls survivants des S.T.A.R.S., ils retournèrent à Raccoon City en hélicoptère.

Ils tentèrent alors de tout dévoiler mais ils ne furent pas crus par manque de preuves à cause de la destruction du Manoir. La corruption du chef de la police Brian Irons par Umbrella entraîna le rejet des accusations en bloc puis au démantèlement des S.T.A.R.S..

Albert Wesker avait aussi survécu, grâce à une souche spéciale du Virus-T surnommée « T-Wesker » qu’il s’injecta avant de libérer le Tyrant. Il échappa à l’explosion du Manoir et disparut dans la nature, profitant que le monde le croyait mort pour rejoindre secrètement l’Organisation rivale d’Umbrella.

Des rapports en interne d’Umbrella furent rédigés entre autres par Alex Wesker ou encore Nicholai Ginovaef. Des membres d’Umbrella comme Morpheus D. Duvall furent accusés en interne d’avoir été la cause de la perte du Laboratoire Arklay.

Entre août et fin septembre 1998, des créatures du Virus-T errant dans la Forêt de Raccoon continuèrent d’attaquer des personnes dans les Monts Arklay.

~Apparition dans ces documents: