Document - PLAGA
À propos du « Plaga »
La forme de vie parasitaire « Plaga » a été scellée dans les sous-sols du château gouverné par la famille Salazar, une vieille famille européenne.
Lorsque le Plaga parasite un être humain et s’assimile à son système nerveux central, celui-ci perd la raison et attaque les gens sur ordre d’une autre espèce de Plaga appelée Espèce Dominante (ou d’un autre humain parasité par elle).
Si les humains parasités perdent la raison, ils ne perdent pas pour autant leur intelligence humaine et sont capables de communiquer entre eux par le langage.
Ils ont également l’ingéniosité d’utiliser des outils et de se regrouper pour chasser leurs ennemis.
Dans le Rapport Leon, rédigé par Leon S. Kennedy, les personnes finissant dans cet état sont appelées « ganados ».


Où trouver le document?
Sur le site web « BSAA Remote Desktop » publié par Capcom pour la promotion de Resident Evil 5: à partir du 14/12/2008
Ce qu’il apporte:
Un rapport du B.S.A.A. sur le Parasite Las Plagas.
Le fait que les Plagas furent enfermés sous le Château des Salazar pendant un long moment est évoqué dès le début.
Les effets sont ensuite énoncés, le Plaga se liant au système nerveux de son hôte, et devient un pantin aux ordres du Plaga Dominant présent dans le corps d’un autre hôte; comme le cas d’Osmund Saddler gouvernant sur tout Valdelobos.
Contrairement aux zombies, les infectés au Plaga conservent des facultés mentales, certes ils ne sont plus libre de penser mais ils sont capables d’agir normalement et faire des tâches quotidiennes et dialoguer.
Le « Rapport Kennedy » est nommé car c’est grâce à ce rapport de Leon S. Kennedy que ces informations sont connues, et qu’un nom a pu être donné aux infectés vus en Europe: Ganados.
Connexion avec le lore:
Parasite Las Plagas
Château des Salazar
Leon S. Kennedy
Ganado (Type 1)
Plaga Araña (ou Plaga C)
