Document Spécial - Rapport d'Urgence (Emergency Report)
21 août 1998
J’ai un rapport très important à vous présenter, et comme vous et moi sommes tous deux journalistes au Raccoon Times, je pense que je peux vous faire confiance.
Au cours de notre enquête secrète sur l’incident du manoir qui s’est produit le mois dernier, nous avons finalement trouvé des preuves des crimes d’Umbrella. D’après le rapport que nous avons trouvé, nous avons maintenant la vérité, et elle est bien différente de tout ce que l’on nous a dit auparavant, je veux que vous en informiez le public dès que possible.
La première chose sur laquelle nous devons nous concentrer est qu’il nous révèle la véritable identité d’Albert Wesker, qui est à l’origine de tout ce mal. Le rapport indique qu’il a d’abord été formé au Centre de Formation d’Umbrella, puis transféré dans ce manoir (qu’ils appellent « Laboratoire Arklay »), dont il est devenu l’un des principaux chercheurs et où il a mené de nombreuses expériences. Après cela, il a quitté son poste de chercheur et a demandé à être transféré à la Division des Renseignements d’Umbrella. Dans cette partie, ses informations détaillées sont exposées, et un détail que j’ai remarqué est qu’il était également méfiant quant à l’objectif de ces études. D’un côté, il semblait agir sous le commandement d’Umbrella, mais en vérité, il avait aussi ses propres objectifs. Je pense que nous pouvons trouver les raisons de son comportement étrange dans le rapport.
Bien sûr, j’y ai noté toutes les choses utiles. Ces expériences diaboliques dans ce manoir, les détails de ce virus diabolique, les objectifs que les chercheurs poursuivaient. La « femme test » mentionnée plusieurs fois dans cet article est censée être ce monstre appelé « Lisa Trevor », telle qu’elle a été décrite par ces survivants, et son histoire tragique est racontée dans ce rapport. Lorsque les membres du S.T.A.R.S. ont affronté ce monstre, il a fait preuve d’une vitalité et d’une résistance incroyables, il n’a presque pas pu être tué. Quant à la raison, je pense qu’elle sera claire après avoir lu les pages 4 et 5 du rapport. Son comportement étrange, qui consistait à arracher le visage des gens, peut également être compris d’après le contenu d’un journal intime trouvé lors de l’incident.
De plus, au fur et à mesure que l’enquête se poursuit, de nombreux noms remarquables apparaissent dans ce rapport. William Birkin, un homme de génie et aussi le chercheur partenaire de Wesker dans le manoir. Alexia Ashford, une jeune fille géniale dont le talent a failli faire perdre la tête à William. John, le successeur de William en tant que chercheur en chef, qui était conscient du danger de ces terribles recherches. Et Ada Wong, une femme qui a reçu ce rapport. Il semble que toutes ces personnes n’aient pas participé à l’incident du manoir, mais il est possible que l’une d’entre elles soit en train de faire des choses horribles quelque part.
Pour cette raison, je suis presque sûr que notre opinion est correcte et que l’incident n’est pas encore terminé. L’origine de toutes ces choses maléfiques, Umbrella, a toujours une bonne image auprès du public, et aucun citoyen d’ici n’a remarqué son vrai visage. Si les gens qui connaissent la vérité, comme nous, ne dénoncent pas leurs agissements et n’alertent pas le monde, ils continueront à jouer le rôle de marchands de mort. En ce moment, ils doivent poursuivre leurs recherches sur ce virus diabolique et mettre au point d’horribles armes biologiques. Il semble qu’ils travaillent actuellement à la mise au point du « virus G », dont le prototype a déjà un pouvoir extrêmement terrifiant. Pouvez-vous imaginer ce qui se passera s’il est achevé et utilisé pour fabriquer des armes biologiques? Un risque biologique se reproduira. L’incident qui s’est produit dans ce vieux manoir au fin fond des montagnes n’est pas terminé, peut-être que toute la ville sera impliquée dans une tragédie à un moment ou à un autre.
Je pense que vous avez compris ce que j’ai dit, il ne vous reste plus qu’à résumer ce rapport et les résultats de notre enquête, puis à les rendre publics dès que possible. Vous devez commencer à vous préparer immédiatement.
Où trouver le document?
Dans le Biohazard Kaitaishinsho sortit en 2002.
Le texte a été pris sur le RE Wiki: https://residentevil.fandom.com/wiki/Emergency_report
Ce qu’il apporte:
Un journaliste du Raccoon Times enquêtant sur les événements des Monts Arklay et de l’Incident du Manoir, semble avoir eut accès au « Rapport de Wesker II » notamment.
Après l’avoir lu, il tient à informer un de ses collègues de publier le contenu, il le décrit dans les grandes lignes en suivant les dires de Wesker sur son parcours.
Il semblait croire les membres des S.T.A.R.S. survivants et la lecture de ce document lui a donné des preuves.
Connexion avec le lore:
Raccoon City
Monts Arklay & Incident du Manoir
Umbrella Corporation
Albert Wesker
Centre de Formation Arklay
Manoir Arklay (ou Manoir Spencer)
Zombie (Type-T)
MA-120
Hunter α (Nom de code: MA-121α)
Virus-T
Lisa Trevor
Barry Burton
Chris Redfield
Jill Valentine
Rebecca Chambers
S.T.A.R.S.
William Birkin
Alexia Ashford
John Clemens
Ada Wong
Virus-G