Rapport: Virus-T

Lors de la découverte du Virus Progenitor en 1966, et suite à son étude, Spencer et ses deux associés Ashford et Marcus étaient sûrs de tenir la clé pour faire évoluer l’espèce humaine. Cependant, le Virus Progenitor étant trop fort pour les organismes modernes, ils eurent l’idée du Projet Virus-T, « T » pour « Tyrant ».

Le nom de « Tyrant » fut choisi en rapport avec la définition de tyran: Personne qui, ayant le pouvoir suprême, l’exerce de manière absolue, oppressive. Ça correspondait avec ce que les trois souhaitaient plus que tout. Le principe du Virus-T devint de créer des Armes Bio-Organiques (A.B.O.) tout en cherchant leur moyen d’immortalité et d’évolution.

Les fondateurs travaillèrent chacun de leur côté sur une version modifiée de la souche de Progenitor, sûrement la souche Type B suite aux résultats de Lisa Trevor. Edward et Alexander Ashford d’un côté, leurs recherches stagna à la mort d’Edward, Spencer du sien au Manoir Arklay et avec le Projet « Wesker », et enfin le Dr. James Marcus dans le Centre de Formation Arklay.

Le but étant de récupérer à chaque fois un échantillon d’une souche qui a fonctionné dans un corps pour tenter de l’améliorer jusqu’à ce qu’elle atteigne la perfection. D’où le fait que la souche Type B qui a fonctionné sur Lisa Trevor servit par la suite. Mais ils apprirent qu’une souche pouvait avoir différents effets sur différentes espèces voire dans la même espèce.

La première personne à arriver à faire une base de Virus-T fut James Marcus, en janvier 1978, il créa une souche, surnommée T-Marcus, plus stable en le mélangeant avec de l’ADN de sangsue. Il contamina des sangsues pas la suite et elles remplirent les critères souhaités. Il en parla qu’aux personnes qu’il jugeait de confiance comme Brandon Bailey, Albert Wesker et William Birkin.

Il ne s’arrêta pas là et se lança dans des tests de plus grandes envergures, notamment sur des humains. Il utilisa des étudiants du Centre de Formation et se mit à faire diverses expériences comme de la suffocation par gaz ou encore des vivisections avec prélèvements d’organes… pour voir les limites que pouvaient supporter les contaminés.

Spencer avait des espions surveillant Marcus, comme William Birkin, et ils lui rapportèrent ses actions. La fermeture du Centre de Formations Arklay fut demandée dans la foulée. Marcus souhaita rester dans le bâtiment tandis que les étudiants restants furent éparpillés, deux d’entre eux, furent envoyés au Laboratoire Arklay: Albert Wesker et William Birkin; comme l’avait promis Spencer.

Ils utilisèrent des données volées aux Dr. Marcus pour continuer leurs recherches au Laboratoire Arklay, avec comme cobaye Lisa Trevor ayant survécu à la souche Type B du Virus Progenitor. Birkin eut l’idée de restructurer l’ADN du prototype de Virus-T avec de l’ADN du Virus Ebola, pour le rendre plus contagieux: la souche surnommée T-Ebola fut mise au point.

Le T-Ebola permettant la création d’un nouveau type « d’armement » moins coûteux dans le sens que, contrairement à des bombes qui détruiraient des structures, un être infecté par le virus chercherait à contaminer les non-infectés. Avec comme précaution que le virus deviennent de moins en moins infectieux au fil du temps pour éviter les pandémies.

Deux gênes du Virus Ebola auraient été utilisés pour permettre une faible, voire inexistante, réponse immunitaire chez l’hôte: les gênes VP24 et VP25. Ils empêcheraient que beaucoup de personnes soient immunisés et donc que plus d’hôtes pourraient devenir infectés sans en mourir.

Ils se mirent donc à le tester sur diverses espèces: des tarentules pour obtenir une souche α qui fut utilisée pour des A.B.O. comme les Web Spinners et Neptune, une souche β fut créée en injectant α dans un doberman donnant un Cerbère.

Cette souche β, faite autour de l’année 1981, ne touchait « que » neuf personnes sur dix. Spencer voulait que l’immunité de 10% restante soit annulée pour une fiabilité de contamination de 100%. C’est alors que Birkin eut l’idée du Projet Hunter pour contourner cette directive.

Le Projet Hunter consistait à créer une souche variante de β permettant la manipulation génétique plus simple. Afin de créer des A.B.O. qui traqueraient et tueraient quiconque résisterait au virus. La souche βII permit la création d’êtres hybrides comme les A.B.O. Hunters, voire plus tard les Chimères.

Cependant le Virus T-Ebola souche βII ne permettait toujours pas la création de l’A.B.O. Tyrant basée sur un hôte humain, qui serait assez intelligent pour obéir et exécuter des ordres complexes; causant trop de dommages au cerveau.

Birkin affina comme il put la souche βII au point de minimiser les dégâts sur le cerveau humain tant que l’hôte s’adapterait complètement. Hors, pour cela, il fallait que l’hôte soit né avec un génome spécial. Ce type de personne était très rare, selon une simulation: 1 personne sur 10 millions. Le projet fut donc arrêté car Umbrella ne trouvait pas l’hôte compatible.

Pendant des années, les recherches stagnèrent. Cependant, les recherches concernant les A.B.O. ne cessèrent pas. Autant des projets d’A.B.O. de combat que de dispersion de virus. C’est peut-être à ce moment qu’ils testèrent des moyens de renforcer le système immunitaire comme les Herbes poussant dans les Monts Arklay et des prototypes d’anticorps injectés aux chercheurs.

Ils se mirent aussi à réfléchir à des moyens de pouvoir stopper les A.B.O.. Comme des munitions anti-A.B.O. nommée « Anti-T Bullets », qui contiendraient des matières chimiques nocives. Elles furent tester sur des balles de .44 Magnum.

Au début des années 80, Alexia Ashford créa une souche nommée T-Veronica, en mélangeant du Virus Progenitor avec de l’ADN d’une reine fourmi contenant un virus ancien. Il porte l’appellation seulement par le fait qu’il fut développé sous le cadre du Projet Virus-T.

Le Dr. Birkin, ayant trouvé une souche spéciale après examination de Lisa Trevor suite à une fusion avec le Parasite NE-α, se vit offrir un poste au sein d’un nouveau laboratoire sous Raccoon City en 1991 pour travailler sur le Projet Virus-G. Le Dr. Wesker demanda à être muté aux Services de Renseignements car toutes ces recherches sur le Virus-T lui éveillèrent des soupçons sur les intentions de Spencer.

En décembre 1991, l’ancien Colonel de l’U.R.S.S. Sergei Vladimir fut embauché par Umbrella. Cette dernière se rendit compte qu’il était l’une des rares personnes possédant le génome pouvant le faire devenir un Tyrant. Ils firent un accord: Umbrella offrit une place haut-gradée à Sergei en échange des 10 clones que les soviétiques avaient fait de lui. Il accepta.

Après avoir étudié les clones, ils incorporèrent le génome de Sergei au virus, permettant une nouvelle souche pouvant créer plus de compatibilité avec l’hôte pour créer des Tyrants. Les recherches sur le Virus-T reprirent de plus belle après cette avancée.

Une version prototype du Virus-T servant à guérir des maladies incurables comme le cancer fut créée et nommée: Virus T-JCCC203. Elle fut utilisée en 1993 dans un hôpital à l’extérieur de Raccoon City mais ça dégénéra. Cette souche aurait aussi été testée sur Hilda Hidalgo, femme de Javier Hidalgo. Plus tard une femme malade, Mary Gray, reçut aussi une souche de Virus-T modifiée pour tenter de la guérir d’une maladie.

En avril 1996, afin d’essayer de parfaire leur virus, Umbrella prit des cellules d’au moins treize personnes dont une de leurs employés: Yoko Suzuki. Ces personnes auraient été choisies pour deux possibilités: soit car leurs génomes se rapprochaient le plus de celui de Sergei donc pour que le virus puisse créer plus de Tyrant, soit ces personnes avaient tous une origine ethnique différente et étaient pour tester que le virus touchait bien tout le monde.

En 1998, ce qui se rapprocha le plus de la perfection fut mis au point avec la souche ε (Epsilon). Il y eut possiblement deux entre-souches γ (Gamma) et δ (Delta) mais sûrement en transition et donc pas si importante. Le Virus-T fut enfin trouvé et des recherches encore plus poussées pouvaient commencer.

La souche ε permit la création de deux Tyrants en 1998. Les chercheurs utilisèrent le corps de deux prisonniers condamnés à mort et, suite à de la chirurgie pour renforcer leur corps et système immunitaire, ils reçurent l’injection puis furent placer dans des cuves contenant un liquide facilitant la fusion du Virus-T et les cellules des deux hommes.

Le premier à devenir un Tyrant fut nommé T-001, ou Proto Tyrant. Bien qu’il gagna énormément en capacités de combat, comme le souhaitait Umbrella, il soufrait de nécroses autant de la peau comme visible vers sa bouche que des séquelles au cerveau conduisant au fait qu’il n’obéisse à aucun ordre.

Il eut aussi l’apparence d’un Super Tyrant n’ayant pas de limiteur de pouvoir; se laissant guider uniquement par son instinct et son agressivité. Umbrella le vit comme un échec. Il fut jeté dans les produits chimiques vers l’Usine de Traitement des Eaux d’Umbrella à l’extérieur de Raccoon City mais il survécut jusqu’à sa destruction en juillet 1998.

Le deuxième, nommé T-002, fut lui compté comme un succès. Il eut de bonnes capacités physiques mais aussi intellectuelles, grâce aux tests faits sur le T-001. Il fut équipé par chirurgie d’un limiteur de pouvoir, ce qui impliquait qu’il était moins agressif mais aussi moins rapide et fort. Il développa une peau plus résistante, une tumeur à la jambe droite se développa sûrement en réponse sa forte régénération.

Il fut placé en stase dans la cuve en attendant d’avoir ce qu’Umbrella voulait absolument avec les Tyrants: des données de combat en le plaçant face à des soldats aguerris. D’autres projets et Tyrants furent crée comme le T-011. Mais ils auraient put perdre ces données suite à l’Incident du Manoir déroulée en mai 1998; ou le Virus-T fut lâché sous forme aéroportée avant d’infecter les eaux.

Le Manoir Arklay fut placé sous quarantaine par Umbrella, les chercheurs sains durent étudier l’infection du Virus-T, notamment sur l’humain. Leurs données ainsi que des échantillons et des embryons, comme celui du Tyrant T-002, purent parvenir à Umbrella par le biais de William Birkin.

Bien que les Tyrants soient très coûteux et très compliqués à créer sans base, sans oublier le fait qu’ils soient asexués donc infertiles, ils pouvaient facilement être clonés pour être crées en nombre. Ce que lança Umbrella dans divers laboratoires.

Lorsqu’une plante fut atteinte et muta en la « Plante 42 », les chercheurs testèrent un moyen de la « désherber », en utilisant des substances venant des séries UMB et VP. Après plusieurs tests et mélanges, ils trouvèrent qu’en mélangeant dans un certain ordre donnait une substance nocive pour la Plante 42, le produit fut surnommé V-JOLT. La recette et ses effets furent communiqués.

C’est aussi pendant l’Incident du Manoir que fut découvert une souche variante de la ε. Cette souche créait un processus nommé V-ACT et permettait à un Zombie de muter une nouvelle fois pour devenir plus violent, tout rouge et un grandissement des ongles; entre autres mutations. Les chercheurs nommèrent ces Zombies mutants des Crimson Heads.

Le V-ACT était un processus s’enclenchant quand un hôte subissait trop de dégâts voire décédait. C’était une tentative du Virus-T de réparer les cellules, entraînant des mutations. Le V-ACT ne s’enclenchait qu’une seule fois avec le Virus-T; ou jamais.

Umbrella ne voulant plus que des créatures issues de la souche ε soient hors de contrôle et fassent perdre un autre laboratoire mis en place le Gaz P-ε. Ce dernier consistait en un gaz volatile détruisant les activités cellulaires des créatures. Cependant certaines résistèrent voire même s’accaparèrent des capacités en une nouvelle mutation pour empoissonner comme les Poison Ivy.

Le « P » pourrait vouloir dire « Pesticid ». Le nom de code serait UMB n°21 et donc serait une version améliorée du V-JOLT pouvant toucher plus de créatures/contaminés par la souche ε. Il fut utilisé par Umbrella pour la création d’A.B.O. comme Poison Ivy ou, potentiellement, les Zombies empoisonnés.

Birkin put se procurer la souche ε V-ACT pendant l’envoie de données et autres informations du Manoir Arklay. Il travailla dessus pour en améliorer les effets métaboliques, créant une souche surnommée T-Birkin. Celle-ci permettait d’améliorer les capacités de régénération mais aussi de pousser la mutation du Crimson Head en créant des créatures comme les Lickers.

Pendant ses recherches sur cette souche, il découvrit aussi une nouvelle souche, qui fut surnommée T-Wesker, permettant de faire renaître des cellules mortes mais surtout de créer des super-Hommes comme le Virus Progenitor faisait. N’ayant pas pu la tester sur des humains par manque de temps, car il travaillait sur le Virus-T et Virus-G, il ne savait pas que c’était létal pour l’Homme.

Il donna un exemplaire à Albert Wesker. Spencer eut accès à cette souche et la donna aux douze autres enfants du Projet « Wesker », demandant à un proche de le donner ou de l’injecter dans un certain contexte. Albert, ce fut pendant l’Incident du Manoir, et il fut compatible donc survécut et évolua. Alex survécut mais sans pouvoir et une maladie la tuant doucement; tandis que les onze autres moururent.

Cependant, une autre version de l’histoire voudrait que ce soit Alex Wesker qui aurait découvert cette souche. Alors sous les ordres de Spencer pour lui trouver un moyen d’atteindre l’immortalité. Si cette version là est vraie, Birkin aurait volé cette découverte aussi; en plus d’avoir le mérite de la découverte du Virus-T volée à Marcus.

La souche surnommée T-Birkin remplaça les souches ε en tant que dernière version du Virus-T. Elle fut utilisée dans le NEST et NEST-2 ou encore sur Sheena Island par exemple. C’était également cette version qui fut la cause de l’épidémie déclarée à Raccoon City.

Cette épidémie fut le moyen pour Umbrella de tester diverses expériences avec le Virus-T, comme des rapports de combats qui seront faits par des Observateurs envoyés sur le terrain par la firme; Nicholai Ginovaef en fit parti.

En plus de créatures créées avec le Virus-T comme les Zombies, Chiens Zombies, Lickers, Hunter β et ɣ,… des A.B.O. furent envoyées depuis l’étranger. Comme six Tyrants T-103 crées sur Sheena Island et le Nemesis Type-T créé en France. Ce dernier étant envoyé pour traquer les membres des S.T.A.R.S. ayant survécu à l’Incident du Manoir.

Pendant ce temps, en ville, plusieurs chercheurs tentèrent de trouver un vaccin. À l’hôpital de Raccoon City, plusieurs chercheurs travaillèrent sur une version expérimentale mais ils ne purent la finir suite à leur mort; causée en grande partie par la contamination des derniers chercheurs par les Leech Men.

Le Dr. Nathaniel Bard développa de son côté aussi un vaccin à la demande d’Umbrella, nommé « KT-W-0002 », permettant à la fois de traiter une contamination mais aussi d’immuniser la personne. Il demanda une création en masse dans le NEST-2 mais les chercheurs furent tués en travaillant dessus. Il prit l’unique exemplaire et remonta dans l’hôpital pour l’échanger contre sa fuite au Gouvernement Américain; il fut abattu par Nicholai.

Un autre laboratoire d’Umbrella, le Centre de Recherches et Développement de Raccoon City, créa la première version officielle au sein de la firme d’un médicament rétro-virale nommé « Trial Agent AT1521 »; fait, entre autre, par Michael Jenkins et Linda Baldwin.

Ce médicament permettait de retarder l’infection du Virus-T, bien meilleur que les médicaments faits à base des Herbes Arklay. Lorsqu’une version fut mise au point, ce fut pendant l’épidémie et tout le chaos que ça impliquait. Elle fut détruite par le Tyrant T-0400TP. Cependant Linda Baldwin parvint à fuir Raccoon City avec ses connaissance en la matière.

Courant août 1998, Greg Mueller et Peter Jenkins de la Raccoon University créèrent un vaccin nommé « Daylight » en mélangeant trois composés: Base-P, Sang-T et Poison-V. Le premier étant un composé pouvant se détériorer au contact de l’air, le deuxième étant du sang venant du Tyrant Thanatos et le dernier du poison de guêpe.

Un échantillon put être créée grâce à une machine de culture rapide. Son nom est dû à sa couleur et son aspect lumineux et au fait que le Daylight était comme un espoir pour mettre fin aux projets d’Umbrella avec le Virus-T. Greg Mueller étant au courant de ce dernier, travaillant secrètement pour Umbrella. Ils surent qu’ils allaient devenir des cibles pour la firme et créèrent préalablement donc le Tyrant Thanatos pour se protéger.

Pendant l’épidémie, des survivants le créèrent pour se l’injecter mais surtout s’enfuir de la ville avec. Il fut remis plus tard à des chercheurs et il devint un traitement contre les épidémies de Virus-T, ou liée à ce dernier, qui se dérouleront par la suite, une mention du Daylight sera faite en 2012.

Presque un mois après les premiers cas, et une semaine suite à ce que Raccoon City ait commencé à être hors de contrôle, le Gouvernement Américain ordonna une frappe le 1er octobre 1998 à l’aube. L’explosion eut lieu et aucune créature ne semblait avoir survécu.

Certaines créatures, comme des Zombies, Chiens Zombies ou Hunters, auraient réussi à fuir la zone de quarantaine et auraient erré dans les alentours de la ville. Ils causèrent la potentielle perte de Stone Ville début Octobre 1998. Mais Umbrella sembla les avoir traqué et toutes éliminées.

Même si Umbrella commença à récolter ce qu’elle avait semé suite aux événements de Raccoon City, ça n’arrêta pas les recherches. Sur Rockfort Island, une souche différente semblait avoir été testée, elle semblait pouvoir contaminer les cadavres. Elle fut nommée T-Alfred. Des cartouches de lance-grenades à gaz anti-A.B.O. de type T furent aussi créées.

C’est dans les années 90 que Spencer acheta l’Île de Sonido de Tortuga qui était une ancienne base militaire. Il y envoya plusieurs chercheurs dont Alex Wesker pour rechercher une variante du Virus-T afin de créer son virus d’immortalité. Ils lancèrent le Projet Kodoku.

Grace à HUNK, Umbrella pu mettre la main sur un échantillon de Virus-G, une nouvelle souche du Virus-T vit le jour: Virus T+G; utilisée lors de l’Attaque du Spencer Rain en 2002. Cette souche permettant la création de Tyrant sans utiliser de chirurgie pour renforcer l’hôte.

Une souche de Virus-T, qui pourrait se surnommée souche T-Wilson, semblait avoir été utilisée en octobre 2000 au Penamstan, sur une unité américaine. Ils avaient des inhibiteurs à s’injecter régulièrement pour éviter de muter; chose qui finissait par arriver à leur mort. L’unité Mad Dogs fut contaminée et le Colonel Wilson acheta leur silence contre des inhibiteurs.

C’est en 2003, presque 40ans après la création du Projet Virus-T, que fut créée dans le Centre de Recherches Caucasien d’Umbrella la souche finale du Virus-T nommée Perfected T. Mais cette année-là, Wesker fit en sorte d’infiltrer la base pour voler les données d’Umbrella.

Il en informa un groupe privé, dont faisaient partis deux de ses anciens collègues des S.T.A.R.S., pour qu’ils servent de diversion. Il y croisa Sergei Vladimir et ses Tyrants nommés Ivan. Il parvint à dérober ce qu’il souhaitait, dont le Perfected T, puis il s’enfuit.

La Private Anti-Biohazard Service se rendit sur place pour, ce qui deviendra, l’Opération T-A.L.O.S.. Le Projet T-A.L.O.S. remontait à des idées des chercheurs du Manoir Arklay de faire un Tyrant totalement contrôlé par ordinateur; suite au succès du T-002. Le projet avait été repris en parallèle de la création des T-103.

C’est dans le Centre de Recherches Caucasien d’Umbrella que fut développé la version finale du « Tyrant-Armored Lethal Organic System », abrégé T-A.L.O.S.. Ce Tyrant, à la base le T-011 amélioré technologiquement, était le Tyrant le plus avancé qu’eut fait Umbrella. Il fut vaincu par Chris Redfield et Jill Valentine.

Umbrella chuta en 2003 suite au « Procès de Raccoon City ». Wesker, et d’autres chercheurs, se mirent à vendre les virus et/ou A.B.O. en leur possession sur le marché noir. Ce fut le début du danger bioterroriste à grande échelle, dont en grande partie par le Virus-T et ses souches.

Des chercheurs découvrirent le Virus Abyss et le couplèrent avec le Virus-T pour faire le Virus T-Abyss. Il se révéla être très dangereux par son fort de taux de transmission dans les liquides. Il fut utilisé dans deux attaques « orchestrées » par Il Veltro en 2004-2005: la Panique de Terragrigia et la Conspiration d’Il Veltro.

Dans cette dernière, le B.S.A.A. développa un système de leurre afin d’attirer des ennemis pour ensuite exploser. Ce leurre serait fait afin de produire des sons à haute fréquence dont les A.B.O. et surtout celles appartenant au Virus-T soient attirées.

Deux attaques de Virus-T sont connues en 2005: l’Incident de St. Cloud au Minnesota et Harvardville. Pour cette dernière, WilPharma Corporation créa un vaccin pour contrer l’épidémie de l’aéroport. Mais toutes les doses furent détruites par le chercheur en chef Frederic Downing.

Ce dernier se révéla être un ancien chercheur d’Umbrella cherchant à vendre l’unique dose de vaccin connue ainsi qu’un échantillon du Virus-T et du Virus-G à un commanditaire terroriste d’Inde. Il fut arrêté par l’agent spécial Leon S. Kennedy, la membre de l’ONG TerraSave Claire Redfield et Angela Miller du S.R.T. (Special Response Team) de la police d’Harvardville.

Un ancien chercheur d’Umbrella ayant travaillé sur le Virus-T et étant un chercheur sur la régénération fossile, Ryan Howard, mit au point une nouvelle souche du Virus-T après 2005: le T-Howard. Cette souche du Virus-T était couplée avec des gênes d’un géant irlandais fossilisé, trouvé dans une mine une centaine d’années auparavant, et stocké dans un musée.

Il créa cette souche pour tenter de ramener à la vie son fils Tyler; qui s’était fait passer pour mort en rejoignant l’Anti-Umbrella Pursuit and Investigation Team. Il devint obsédé par la résurrection de son fils et, sûrement à cause de la mauvaise influence de Mary Gray, le T-Howard contamina la Philosophy University en 2010.

En 2006, la souche surnommée T-Wilson utilisée par le Colonel Wilson en 2000 refit surface. En premier à Pittsburgh puis ensuite à la Maison Blanche. La première attaque, répandue par des bombes, était pour tester des inhibiteurs et la seconde était organisée pour lancer une guerre contre la Chine. Jason des Mad Dogs devint un simili-Tyrant lors de ces événements.

Lorsqu’Umbrella fut réhabilitée sur le sol américain, sous le nom d’Umbrella Co. en 2007. Ils durent travailler pour redorer le nom de la firme, donc en développant des armes et dispositifs anti-A.B.O.. Ils eurent accès à des zones pour tester ces dispositifs comme le Zombie Jammer, servant à paraître invisible face aux Zombies, déstabilisés par les radiations électromagnétiques qui en émanent.

En 2011, Alex Wesker captura des membres de TerraSave pour tester sa variante du Virus-T nommée T-Phobos. Cette souche du Virus-T consistait à s’activer quand les hôtes sont sujets au stress; bien que les personnes avec un fort mental pouvaient survivre même avec du stress. Les femmes n’étaient pas compatibles avec cette souche et mourraient tandis que les hommes mutaient.

Toujours en 2011, conjointement aux événements ci-dessus, une guerre civile se passant en Europe de l’Est continuait son chemin mais le Gouvernement Américain envoya ses agents enquêter car des A.B.O. étaient utilisées. Une nouvelle espèce de Tyrant bien plus grande fut vue et éliminée.

Courant 2012-2013, le Virus-C menaça le monde; propagé par Néo-Umbrella. Ce dernier fut fait à partir d’un mélange entre le Virus-G de Sherry Birkin et le Virus T-Veronica. Un vaccin put être développé grâce aux anticorps de Jake Muller, fils caché d’Albert Wesker.

Lorsque l’ancien agent de la C.I.A., Glenn Arias, perdit sa famille suite à une bombe lâchée le jour de son mariage par le Gouvernement Américain, il décida de se venger. Il obtint un échantillon du Virus-T et, grâce à ses contacts du marché noir, il se lia avec la secte Los Iluminados pour obtenir un échantillon de souche du Parasite Las Plagas.

La souche résultant du mélange, qu’il nomma Virus-A pour Virus Animalité, était la souche la plus sécuritaire et dangereuse dans le sens que les personnes pouvaient être contaminée sans le savoir: c’était un virus dormant. En 2014, les personnes furent contaminées en buvant l’eau de la marque A-GUA Industries. Arias déclencha le réveil du Virus-A avec un gaz.

La même année, Sonido de Tortuga Island fut en proie à une contamination par le prototype de Virus Kodoku. Certains membres de l’ONG TerraSave et du B.S.A.A. furent sur place pour éliminer les contaminés et sauver les survivants.

En 2015, une souche du Virus-T, pouvant être surnommée souche T-Blake, ayant un taux de contamination secondaire inexistant fut utilisée à San Francisco par Dylan Blake. La contamination se faisait que de méthode primaire par des injections grâce à des Bio-drones. Il utilisa ce virus pour appâter Leon S. Kennedy, Jill Valentine, Chris Redfield et Claire Redfield sur l’Île d’Alcatraz.

Ce n’est sûrement pas la dernière attaque liée au Virus-T que subit le monde. Des attaques ne sont pas forcément connues ou peu, comme celle déroulées en 2010 dans un supermarché américain, en 2012 en Asie, où des A.B.O. liées au Virus-T ont été utilisées, ou encore dans un Manoir japonais où des gens se sont retrouvés enfermés.

Capacités du Virus-T:

-Beaucoup d’effets sont similaires avec le Virus Progenitor comme il est à la base des recherches du Projet Virus-T.

-Le temps d’incubation varie tout autant que les effets. En fonction de la manière de l’infection, le dosage et surtout la résistance de l’hôte. Mais la souche est aussi à entrer dans l’équation. La souche ε mettait plusieurs jours à faire muter l’hôte tandis que le Perfected T pouvait mettre quelques secondes.

-Les symptômes chez l’Homme montrant l’infection sont nombreux: fatigue, démangeaisons intenses, sensation de faim accrue, psychose, perte de raisonnement, agression, nécrose cutanée arrivant suite à l’éruption cutanée et des comas. Il est possible que chez certains animaux certains symptômes soient présents.

-Les effets du Virus-T dépendent des souches et des hôtes. Mais les effets universels sont: l’augmentation de la taille, de la force et de la vitalité, un abandon des sensations comme la peur, une grosse agressivité et des instincts accrus.

-L’envie d’infecter ou tuer des personnes saines fut insérée dès la souche T-Ebola afin de servir le projet d’utiliser le Virus-T pour augmenter le nombre de contaminés. La souche T-Blake retirait le facteur de transmission par méthode secondaire comme par morsure.

-Certains zombies étaient différents des autres. Ils étaient, par exemple, plus rapides et/ou résistants que la norme comme Forest Speyer et le Docteur présent sur Rockfort Island. C’était aussi le cas des Zombies Améliorés ou Zombies Supérieurs. C’étaient soit des cas rares soit volontaires comme les derniers, ou sinon des cas spéciaux comme Brad Vickers qui lui fut infecté par le Virus-T contaminé au Parasite NE-α du Nemesis Type-T.

-La création d’êtres hybrides complexes fut possible à partir de la souche βII. Mais avant l’hybridation était possible qu’avec des insectes et ce dès la première souche de Marcus.

-La création des Tyrants put être possible à partir de la souche ε.

-Le Virus-T se basant sur le Virus Progenitor rend stérile la majeur partie des hôtes. Cependant, beaucoup d’arthropodes semblent conserver leur moyen reproductif.

-Il ne réanime pas les corps morts; sauf potentiellement la souche T-Alfred mais rien n’est sûr, les corps étaient peut-être contaminés avant d’être enterrés, ou encore possiblement la souche T-Wilson utilisée au Penamstan et en 2006.

Êtres infectés par le Virus-T:
Liste trop grande, même en ne mettant pas tout le monde, voir la galerie en-dessous!

Présence dans le canon:
-Resident Evil (1996)
-Lettres de Georges Trevor, l’architecte (1997) (Potentiellement)
-BIO HAZARD DRAMA ALBUM ~The Doomed Raccoon City~ VOL.1 (1997) (Potentiellement)
-BIO HAZARD DRAMA ALBUM ~The Doomed Raccoon City~ VOL.2 (1998) (Potentiellement)
-BIO HAZARD The Wicked North Sea (1998) (Potentiellement)
-BIO HAZARD DRAMA ALBUM ~The Doomed Raccoon City~ VOL.3 (1998) (Potentiellement)
-Resident Evil 2 (1998)
-BIOHAZARD 2 DRAMA ALBUM ~The Little Runaway Sherry~ (1999) (Potentiellement)
-BIOHAZARD 2 DRAMA ALBUM ~The Female Spy Ada Lives~ (1999) (Potentiellement)
-Resident Evil 3 Nemesis (1999)
-Resident Evil Survivor (2000)
-Resident Evil CODE: Veronica (2000)
-BIOHAZARD 4D-EXECUTER (2000) (Potentiellement)
-Resident Evil CODE: Veronica X (2001)
-Rapport de Wesker (2001)
-Resident Evil Survivor 2 CODE: Veronica (2001)
-Rapport de Wesker II (2002)
-Resident Evil (2002)
-Rapport d’Urgence (2002)
-Resident Evil 0 (2002)
-Journal de Rebecca (2002) (Potentiellement)
-Resident Evil Dead Aim (2003)
-Resident Evil Outbreak (2003)
-Resident Evil Outbreak FILE #2 (2004)
-Biohazard Umbrella Chronicles Prelude to the Fall (2007)
-Resident Evil The Umbrella Chronicles (2007)
-Rapport Supplémentaire de Wesker (2007)
-Resident Evil The Umbrella Chronicles 1 (2007) (Potentiellement)
-Resident Evil The Umbrella Chronicles 2 (2008) (Potentiellement)
-Resident Evil Degeneration (2008)
-Journal d’Angela (2008)
-Resident Evil The Darkside Chronicles (2009)
-Resident Evil Marhawa Desire (2012)
-Resident Evil Damnation (2012)
-Biohazard Damnation (2012) (Potentiellement)
-Las Plagas: Les Organismes de la Guerre (2012)
-Resident Evil Revelations 2 (2015)
-Resident Evil Heavenly Island (2015)
-Biohazard the Stage (2015)
-Umbrella Corps (2016)
-Biohazard The Experience (2017)
-Resident Evil 2 (2019)
-Resident Evil 3 (2020)
-Resident Evil Resistance (2020) (Potentiellement)
-Resident Evil Infinite Darkness (2021)
-Resident Evil Infinite Darkness The Beginning (2022)
-Biohazard Death Island (2023)
-Resident Evil Death Island (2023)

~Apparition dans ces documents:

RE0:
-CROISSANCE DES SANGSUES
-JOURNAL DE MARCUS 1
-JOURNAL D’UN PASSAGER
-RAPPORT D’ENQUÊTE
-RAPPORT SUR LES ABO

RE1 1996:
-LETTRE DU CHERCHEUR
-RAPPORT CHOC-V
-RAPPORT PLANTE 42
-SYSTÈME DE SÉCURITÉ
-TÉLÉCOPIE
-TESTAMENT DU CHERCHEUR

RE1 2002:
-EXPÉRIENCE DE CHIMIE ORGANIQUE EN LABO
-FAX
-LETTRE DE SUICIDE
-LETTRE DU CHERCHEUR
-NOTES D’OBSERVATION
-PROTOCOLES DE SÉCURITÉ
-RAPPORT SUR LA PLANTE 42
-TESTAMENT DU CHERCHEUR
-V-ACT

RE Outbreak:
-DEMANDE D’ENQUÊTE
-JOURNAL DE PETER
-MANUEL DE JEU 2
-MÉMO (GÉNÉRATION DE RÉACTIFS)
-MÉMO TÂCHÉ DE SANG

RE Outbreak 2:
-CONFESSION DU DOCTEUR
-DOSSIER SUR LE RÉACTIF
-GEORGE (TUTO)
-GUIDE DE JEU – A SAVOIR
-PARTICIPANTS À L’EXPÉRIMENTATION

RE3 1999:
-CARNET DU MERCENAIRE
-INSTRUCTIONS MÉDICALES
-JOURNAL DU DIRECTEUR
-JOURNAL DU GÉRANT
-PHOTO D
-RAPPORT DE MARVIN
-RAPPORT DU SUPERVISEUR

RE3 2020:
-ARTICLE SUR LA SYNTHÈSE DES VACCINS
-DERNIER MESSAGE D’UN SCIENTIFIQUE
-E-MAIL DE NATHANIEL BARD
-E-MAILS ENVOYÉS
-LETTRE D’INQUIÉTUDE
-NOTES D’ENQUÊTE
-NOTES D’UN EMPLOYÉ
-NOTES D’UNE INFIRMIÈRE: 25:09
-NOTES D’UNE INFIRMIÈRE: 27:09
-NOTES D’UNE INFIRMIÈRE: 29:09
-RAPPORT D’ACTIVITÉ INACHEVÉ
-RAPPORT DE JILL
-RAPPORT SUR L’INCIDENT DU MANOIR
-RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU NEST 2

RE2 1998:
-EX FILE 01 – RAPPORT DE JILL
-EX FILE 12 – LA NOTE DU JOURNALISTE
-EX FILE 13 – RAPPORT A PROPOS DU VIRUS-MERE
-EX FILE 14 – LE RAPPORT DE CHRIS
-JOURNAL DE CHRIS
-RAPPORT EPSILON-P

RE2 2019:
-BONUS: CASSETTE VIDÉO DU LABORATOIRE
-BONUS: CASSETTE VIDÉO U.S.S.
-E-MAILS AU QG D’UMBRELLA
-JOURNAL DE RECHERCHES
-SYNTHÈSE D’HERBICIDE
-DOSSIER TOP SECRET D’UMBRELLA
-JOURNAL DU COMMANDEUR VINCENT
-JOURNAL DU RESTAURATEUR
-RAPPORT  »POST-DESTRUCTION » DE RACCOON CITY

Spéciaux:
-Journal d’Angela
-Las Plagas: Les Organismes de la Guerre
-Rapport de Wesker
-Rapport de Wesker II
-Rapport Supplémentaire de Wesker