Document Spécial - Las Plagas: Les Organismes de la Guerre
Max: Vite, docteur.
William Gibson: Je suis prêt pour le débriefing.
Max: Je couvre l’avant. Prenez ça.
William Gibson: C’est pour quoi?
Max: Au cas où je ne reviendrais pas.
William Gibson: M. le directeur, ici le Dr William Gibson. Ceci nous a été donné par Mikhail Zilika, un savant qui a créé la souche synthétique pour la présidente Belikova. Un acte de trahison qui lui a coûté la vie.
J’enverrai cet enregistrement par satellite sécurisé du refuge sur votre serveur. Votre homme, Max, et moi, irons au point d’extraction. J’espère que ceci vous parviendra.
Sans plus de cérémonie, Las Plagas.
La forme organique de ce parasite fut découverte en Europe par un groupe religieux, les Illuminados. Ils l’utilisent pour contrôler leurs membres. Le nouveau châtelain interdit son utilisation et l’enferma dans son château. Enfermés pendant des centaines d’années, il fut à nouveau libéré par un autre châtelain.
Las Plagas, « la peste » ou « le fléau ». Il s’attache au système nerveux de la victime, se fraie un chemin jusqu’aux poumons et au cœur, et prend le contrôle du système nerveux à travers la moelle épinière.
Les symptômes sont: Crachat de sang, évanouissements, hallucinations, yeux injectés de sang, décolorisation des vaisseaux sanguins et de l’iris, qui devient rouge. Regardez les yeux si rien d’autre ne se manifeste.
Symptômes à part, que fait ce parasite? Il les rend très fort et très résistants à la douleur. A part l’homme, il s’adapte extrêmement bien à d’autres organismes.
Comment est-il si efficace? Las Plagas aurait une intelligence collective, une sorte d’esprit en essaim. Il communique par des sons à ultra-hautes fréquences.
Voici les bases. Entrons dans les détails.
La souche dominante fut créée pour permettre à l’hôte de contrôler le parasite. De plus, ils peuvent contrôler un parasite subordonné chez d’autres. Et ils peuvent provoquer des auto-mutations spectaculaires. Il y a peu d’effets secondaires sur les capacités mentales de l’hôte. Mais il peut lui donner une force incroyable. Un hôte porteur peut rester inchangé tant qu’il réprime les pouvoirs mutagènes du parasite. Mais s’ils le désirent, ils sont capables de mutations bizarres et extrêmes de leur corps. A cause du niveau de contrôle de la souche dominante, les chercheurs de Belikova ont pu créer une relation maître-esclave entre les humains et des armes bio-organiques. Un peu comme une reine avec ses ouvrières. Un hôte humain injecté avec une souche dominante peut contrôler un Licker au point de le rendre aussi soumis et docile qu’un chiot.
Ganados, le troupeau.
Des humaines devenus hôtes pour le parasite qui contrôle l’esprit. En apparence, ils ont l’air normaux, parlant et accomplissant des tâches routinières. Mais ils sont entièrement dévoués à leurs maîtres. Ils attaqueront sur demande sans crainte d’être blessés ou de mourir, dotés d’une force extraordinaire et supportant la douleur. Une blessure qui handicaperait un être humain gênerait à peine un Ganado. Soyez très prudents si vous rencontrez un groupe. Ils sont capables de stratégie, coordonnant des attaques compliquées en tendant des embuscades.
Le Licker, petit salaud.
Cette mutation chez un hôte infecté peut le transformer en un prédateur mortel. Incroyablement rapide, il saute très haut et parcourt de grandes distances. Sa structure osseuse le fait marcher à quatre pattes à grande vitesse. Ses griffes l’aident à escalader des structures et à pendre des plafonds. Il est donc capable d’attaquer de n’importe où. Faites très attention à sa langue. Je ne l’ai pas vu, mais selon des rapports, la langue du Licker peut décapiter un homme. Il est capable d’attaques surprise, mais certaines choses peuvent vous protéger d’une attaque. Etant aveugles, ils chassent non par la vue mais à l’aide de leur audition très développée. Votre propre audition peut vous permettre d’éviter une attaque. A cause de la façon dont ils se déplacent, on entend le grattement de leurs griffes et le bruit de leur corps qui frotte sur les surfaces. Ils émettent aussi un sifflement très particulier. Si vous arrivez à en tuer un, il risque d’émettre un cri aigu. Probablement pour alerter les autres.
Max: Docteur!
William Gibson: J’ai presque fini.
Les Tyrans ont aussi été identifiés en République Slave. Le Tyran est une A.B.O. développée à l’origine par Umbrella pour créer la forme de vie suprême en utilisant les effets du t-Virus. Très intelligent, c’est un combattant extraordinaire, doté d’une endurance incroyable à suivre les ordres. Quand sa vie est en danger, il dépasse ses limites et se transforme en Super-Tyran.
Je n’ai plus de temps. Je vous l’envoie maintenant.
Max: Il faut y aller.
William Gibson: Il faut que je télécharge.
Allez.
Max: Docteur. Écoutez. Qu’est-ce que c’est?
William Gibson: On en est à la moitié.
Des Lickers.
Max: Ils sont devant la porte. Restez ici.
Baissez-vous…
Non! Allez!
En arrière!
William Gibson: Que Dieu nous aide.


Où trouver le document?
Dans les bonus de la version physique de Resident Evil Damnation.
Ce qu’il apporte:
Le Dr. William Gibson fait un rapport à son directeur sur les Plagas et les infectés croisés en République Slave de l’Est; tout ça pendant qu’ils semblent attaquer.
Il joint des informations et images pour illustrer ses dires.
Il parle de l’origine de Las Plagas, en lien avec les événements de 2004 et les Los Iluminados. Il explique le fonctionnement et comment ils prennent possession de l’hôte sauf pour le Plaga Dominant.
Les 3 créatures qu’il évoque sont les Ganados, les Licker β et les Tyrants (Inconnus).
Le Dr. Gibson finit tout juste son rapport et se met à l’envoyer quand une créature, potentiellement des Lickers β, se ramènent et le tue avec son collègue.
Attention cependant concernant les dates: les fichiers d’Ada sont datés du 31/10/2011, des documents de janvier 2012 et l’enregistrement serait daté du 29/04/2012. Alors que les événements de Resident Evil Damnation se passe en Février 2011.
Supposition personnelle: Ce document semble se passer en période de guerre donc peu avant ou pendant les événements de Resident Evil Damnation, potentiellement.
Les deux personnes pourraient être des personnes envoyées soit par le Gouvernement Américain, avant Leon, soit par le troisième groupe avant qu’il n’envoie Ada.
Connexion avec le lore:
Document écrit:
Parasite Las Plagas
William Gibson
Max
Mikhail Zilika
Svetlana Belikova
Valdelobos (En quelques sortes)
Los Iluminados
Gregorio Salazar (1er)
Château des Salazar
Ramón Salazar
Ganado (Type 1)
Majini (En quelques sortes)
Ganado (Type 4)
Colmillos (En quelques sortes)
Adjule (En quelques sortes)
Del Lago (En quelques sortes)
Popokarimu (En quelques sortes)
Licker
Licker β
Virus Progenitor
Tyrant (Inconnu)
République Slave de l’Est
Tyrant T-002 (En quelques sortes)
Umbrella Corporation
Virus-T
Document vidéo:
Palais Présidentiel (République Slave de l’Est)
Leon S. Kennedy
D.S.O. (En quelques sortes)
Ada Wong
Osmund Saddler (En quelques sortes)
M. Chenkov
Les Combattants de la Liberté
Zombie (Type-T) (En quelques sortes)
Cerbère (Nom de code: MA-39) (En quelques sortes)
Greg Glenn (En quelques sortes)
Alexander Kozachenko
Ivan Judanovich
JD
Plaga Guadaña (ou Plaga A) (En quelques sortes)
Plaga Type 4 (Adolescent)
Med Yuriy (En quelques sortes)
»Épouvantail » (C.I.A.)